Enquêtes et recherches - Projets immobiliers


VENDU!

1 « J'aime »

Bonne nouvelle que ce terrain ait enfin trouvé preneur, cette bâtisse industrielle était abandonné depuis plusieurs années.

Vu sur le pont Champlain, je me demande c’est pour quel projet?

5 « J'aime »

Non malheureusement je ne crois pas que ce sont les ‘’ cornes’’ prévues au sommet du gratte-ciel Le George.
The horns were too risqué for a city accustomed to bland sksycrapers architecture.

How much are you willing to wager? The crown will be like the renderings, I’m certain.

Quelle est la source de cette information? Un couronnement sur une tour à Montréal est un élément assez banal pourtant. Tu mentionnes une condition du CCU, ou une déclaration du promoteur?


En attendant la source, ces panneaux pourraient théoriquement être pour le George. S’ils sont à l’envers sur le camion, on dirait qu’ils ont un angle correspondant, ils semblent être du même matériel et de la même couleur. La géométrie des ouvertures ne correspond pas au rendu.

Quel autre projet demande des panneaux préfabriqués avec cet angle sinon?

Ajout

L’angle dont je parle, qui pourrait s’appliquer au George:

4 « J'aime »

Live the faith.

Hmm, so no wager I see :no_mouth: don’t worry though, I will tag you once the crown starts going up.

1 « J'aime »

En effet, c’est pour le 1000 de la montagne:



15 « J'aime »

est-ce qui y’en parmi vous qui savent ce qui se passe ici, il y’a un gros chantier en ce moment.

1 « J'aime »

Potentiel projet mixte à Terrebonne (du promoteur Aunex ?)


Carrefour Lobby Québec

2 « J'aime »

I spoke to a friend who works at the City of LaSalle, he said the city has teamed up with a company (do not have the name) to build a chemicals recycling plant. Hopefully more information on the project will come soon.

1 « J'aime »

ahh okay nice, RIP my secret offroading spot :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Il y a des démarches pour permettre l’agrandissement du 3717, Saint-Antoine O dans un nouveau volume de 3 à 6 étages, mais je n’arrive pas vraiment à trouver l’emplacement exacte de cet agrandissement.

Ce serait ici ?


Carrefour Lobby Québec

2 « J'aime »

Il s’agit de ce projet! :slight_smile:

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 3650 boulevard Perron - 4 étages

Bonjour groupe!

Ceux qui suivent les forums depuis quelques temps sont surement familiers avec le projet “Tour Bonaventura”, situé sur le site du 1000 de la Gauchetière.

J’ai beau fouiller dans les archives de Montréal et la collection numérique de la BAnQ, je ne trouve aucune info sur ce projet.

Est-ce quelqu’un en possède?

bonaventura1tr

3 « J'aime »

Son nom était-il réellement tour Bonaventura? Je pense un peu qu’il y a une déformation du toponyme.

Sinon, as-tu cherché sur advitam?

Une structure de 3 étages a sortie de terre sur le lot voisin du 1465 boul. des laurentides (près de la 440) Quelqu’un a de l’info sur ce projet?


2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3527, Ontario Est - 3 étages