Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Un agrandissement quand même sympathique sur Bellechasse, pas loin de la Plaza.
Avant:

En ce moment:

13 « J'aime »

Des rénovations sur le bâtiment de l’église de scientologie… un signe d’occupation future du bâtiment ?

1 « J'aime »

Le permis date de 2021… :frowning:

1 « J'aime »


Beau petit projet qui remplace un garage sur AlexandreDeSève

7 « J'aime »

Le 4115 Boul. Henri-Bourassa Ouest récemment vendu. Installation de clôtures ce matin. Démolition à venir?


4 « J'aime »

Ce serait une excellente nouvelle de voir du développement sur ce site qui est à l’abandon depuis plusieurs années.

2 « J'aime »

Un petit mystère à résoudre : l’emplacement de ce nouveau projet de TG Beco:

https://forum.agoramtl.com/t/le-7cinq-x-etages/5365/2

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 5660 de Charleroi - 8 étages

Musée des illusions

5 « J'aime »

Des ouvertures ont été percées sur le mur aveugle

Le 54 rue Saint-Antoine Ouest est une ancienne fonderie

https://www.vieux.montreal.qc.ca/inventaire/fiches/fiche_bat.php?sec=q&num=9

Le bâtiment est « protégé » car il est situé dans le Vieux-Montréal
image

5 « J'aime »

2023-07-05 - Sur la page de Leanor

Nouvelle acquisition I 📌 Centre-ville de LAVAL

🏗️ Leanor est fier d’annoncer l’acquisition d’un terrain afin d’y faire un développement multi résidentielle dans le magnifique secteur du Boisé du Trait-Carré à Laval où nous érigerons un immeuble résidentiels pouvant accueillir jusqu’à 44 familles. 👪

Cet emplacement prisé près de l’Université de Montréal, du Collège Montmorency, de la Place BELL et de la Station de Métro Montmorency saura offrir à nos locataires un lifestyle urbain convoité ainsi que la tranquillité d’esprit d’un condo locatif clé en main. 🔑👌

3 « J'aime »

Je suis tombé sur ce nouveau mandat de lobbyiste:

Mandat de lobbyisme - Groupe MACH - Complexe cinématographique

Démarches et rencontres avec divers titulaires de charges publiques à la ville de Laval pour l’obtention d un permis construction pour complexe cinématographique sur les terrains numéro 6 136 2995 et 6 159 408.

Les lots sont visiblement mal écrits (pour le premier) ou invalides (le deuxième) selon Infolot. Soit on parle de nouvelles salles de cinéma à Laval, ou c’est une suite pour la Trudel Studios (Cité du cinéma) - 3 étages, juste sur d’autres terrains? Groupe MACH est derrière le projet.

1 « J'aime »

Démolition du 4115 Boul. Henri-Bourassa Ouest


2 « J'aime »

Je ne sais pas si ça été discuté auparavant, mais je me demande ce qui ce passe derrière le hq de HQ?

1 « J'aime »

Fouille archéologique, qui je pense, sont effectuées pour le compte d’Hydro

1 « J'aime »

C’est exact

6 « J'aime »

Merci pour les renseignements!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le-Riopel - 2 étages

J’ai trouvé ce mandat de lobby assez récent:

Démarches pour obtenir la modification du plan d’urbanisme de Montréal et du règlement de zonage de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro (CA29 0040) afin de permettre la réalisation de projets de développement immobilier à l’angle de l’autoroute 13 et du boulevard Gouin, à Montréal.

Je me demande quel secteur exactement dans ce coin on voudrait changer le plan d’urbanisme et construire des projets immobiliers:

Peut-être les terrains au sud de la voie ferrée?

C’est une demande du Groupe Petra.

1 « J'aime »

Ça donne l’impression qu’un promoteur voudrait empiéter sur du zonage de parc ?

Avec la rivière, il doit y avoir une forte pression immobilière, espèrons que ce n’est pas le cas.