Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Un agrandissement quand même sympathique sur Bellechasse, pas loin de la Plaza.
Avant:

En ce moment:

13 Likes

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 182, rue Sainte-Catherine Est - L’Eglise du Vaisseau Bip-Boup, du kidnaping, de la torture et de l’extorsion

Beau petit projet qui remplace un garage sur AlexandreDeSève

7 Likes

Le 4115 Boul. Henri-Bourassa Ouest récemment vendu. Installation de clôtures ce matin. Démolition à venir?

4 Likes

Ce serait une excellente nouvelle de voir du développement sur ce site qui est à l’abandon depuis plusieurs années.

2 Likes

Un petit mystère à résoudre : l’emplacement de ce nouveau projet de TG Beco:

https://forum.agoramtl.com/t/le-7cinq-x-etages/5365/2

1 Like

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 5660 de Charleroi - 8 étages

Musée des illusions

5 Likes

Des ouvertures ont été percées sur le mur aveugle

Le 54 rue Saint-Antoine Ouest est une ancienne fonderie

https://www.vieux.montreal.qc.ca/inventaire/fiches/fiche_bat.php?sec=q&num=9

Le bâtiment est « protégé » car il est situé dans le Vieux-Montréal
image

5 Likes

2023-07-05 - Sur la page de Leanor

Nouvelle acquisition I 📌 Centre-ville de LAVAL

🏗️ Leanor est fier d’annoncer l’acquisition d’un terrain afin d’y faire un développement multi résidentielle dans le magnifique secteur du Boisé du Trait-Carré à Laval où nous érigerons un immeuble résidentiels pouvant accueillir jusqu’à 44 familles. 👪

Cet emplacement prisé près de l’Université de Montréal, du Collège Montmorency, de la Place BELL et de la Station de Métro Montmorency saura offrir à nos locataires un lifestyle urbain convoité ainsi que la tranquillité d’esprit d’un condo locatif clé en main. 🔑👌

3 Likes

Je suis tombé sur ce nouveau mandat de lobbyiste:

Mandat de lobbyisme - Groupe MACH - Complexe cinématographique

Démarches et rencontres avec divers titulaires de charges publiques à la ville de Laval pour l’obtention d un permis construction pour complexe cinématographique sur les terrains numéro 6 136 2995 et 6 159 408.

Les lots sont visiblement mal écrits (pour le premier) ou invalides (le deuxième) selon Infolot. Soit on parle de nouvelles salles de cinéma à Laval, ou c’est une suite pour la Trudel Studios (Cité du cinéma) - 3 étages, juste sur d’autres terrains? Groupe MACH est derrière le projet.

1 Like

Démolition du 4115 Boul. Henri-Bourassa Ouest

2 Likes

Je ne sais pas si ça été discuté auparavant, mais je me demande ce qui ce passe derrière le hq de HQ?

1 Like

Fouille archéologique, qui je pense, sont effectuées pour le compte d’Hydro

1 Like

C’est exact

6 Likes

Merci pour les renseignements!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le-Riopel - 2 étages

J’ai trouvé ce mandat de lobby assez récent:

Démarches pour obtenir la modification du plan d’urbanisme de Montréal et du règlement de zonage de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro (CA29 0040) afin de permettre la réalisation de projets de développement immobilier à l’angle de l’autoroute 13 et du boulevard Gouin, à Montréal.

Je me demande quel secteur exactement dans ce coin on voudrait changer le plan d’urbanisme et construire des projets immobiliers:

Peut-être les terrains au sud de la voie ferrée?

C’est une demande du Groupe Petra.

1 Like

Ça donne l’impression qu’un promoteur voudrait empiéter sur du zonage de parc ?

Avec la rivière, il doit y avoir une forte pression immobilière, espèrons que ce n’est pas le cas.

Avec la mention du boulevard Gouin ça donne vraiment cette impression! Mais concrètement je serais surpris qu’ils demandent de construire sur un parc. En tout cas, ça ne passerait sûrement pas.

J’aurais l’impression qu’il s’agit de ce secteur, à la frontière de Pierrefonds-Roxboro: