Thibodeau a des chances de gagner ?
Je viens de recevoir la lettre avec les infos dans une enveloppe
C’est le facteur qui les a distribuées car c’est une tour d’habitation et seule Poste Canad a la clé pour faire la distribution dans les casiers
Débat en anglais sur CBC News, présenté par Debra Arbec et Sean Henry, en direct sur YouTube aujourd’hui à 18 h 45 (6:45 pm) :
Merci pour vos réponses, je vais attendre encore quelques jours ![]()
Oui, voici quelques notes sur les moins connus.
Jean Duval a vraiment une photo qui semble dater de 1925 plutôt que 2025 ![]()
Jean Duval est celui qui arrive toujours à poser plein de questions aux séances du conseil municipal
Je crois qu’il se déguise même en Père Noël à la séance de décembre!
C’est tout un numéro
Le débat d’Ahuntsic-Cartierville est ce soir 18h45 au Collège Ahuntsic. J’ignore si c’est filmé ou non.
Ensemble et Action Montréal brillaient par leur absence à l’assemblée citoyenne dans Côte-St-Paul/Émard. (Antoine Poulin)
Les personnes ayant un faible niveau d’alphabétisation ou dont la langue courante n’est pas le français ou l’anglais peuvent rencontrer des difficultés.
Débat pour la mairie de Westmount à The Corner Booth de The Gazette
‘Westmount at a crossroads’ on southeast plan, protests, finances | The Corner Booth
Three candidates have entered the race to become Westmount’s next mayor: Councillor Mary Gallery, lawyer Lynne Casgrain and accountant Michael Stern.
All three are vying to replace outgoing mayor Christina Smith, who announced in January she won’t be seeking re-election. They joined hosts Bill Brownstein and Aaron Rand on the latest episode of The Corner Booth, recorded at the epicentre of the city’s controversial re-development plan, the Atwater Library.
oui tout à fait, il y a eu jurisprudence à ce sujet.
Je pense que la décision concerne la volonté d’un gouvernement provincial de forcer une ville à démanteler des infrastructures. Mais la ville pourrait très bien décider de le faire la où elle le juge nécessaire sans que cette jurisprudence ne s’applique.
Je ne dis pas que c’est souhaitable ou non.
" Que ferait différemment Mme Martinez Ferrada pour concrétiser ce projet, ont demandé les journalistes ? D’abord, répond-elle, « il faut voir les unités de logement commencer à se construire. Ça va être un signal très clair qu’on doit désenclaver et on doit aller beaucoup plus vite dans le projet de désenclavement. »
Elle a fait un parallèle avec le prolongement de la ligne bleue, qui sera complété près de 30 ans après avoir été évoqué « Ce sont des projets qui demandent énormément d’investissements, de temps, qui exigent qu’on les étudie comme il faut. Mais ça ne veut pas dire que parce que ça prend du temps, il ne faut pas commencer quelque part. Et le BAPE pour moi est vraiment la première étape vers la réalisation de ce désenclavement. »"
C’est une joke? Le BAPE? Pourquoi pas l’OCPM? Désolé, mais ça me fait de l’urticaire cette proposition là, comme si ça ne tenait que sur Cavendish alors que le problème central est l’absence d’infrastructures, qui finalement viennent d’obtenir du financement de Carney (128 MCAD) en plus du 192.5 MCA de la Ville, le 15 septembre passé.
Cavendish est un cas où le Québec devrait faire une loi spéciale comme le REM pour tasser la ville de CSL du dossier.
Les élus de CSL sont convaincus que c’est Plante qui a dit non. En réalité je ne sais pas d’où ils sortent ça.
En direct à 19h au canal CBC (6 ou 606 avec Vidéotron)
Le BAPE? Je ne comprends pas. Il y a des enjeux environnementaux?
le BAPE, ça relève du niveau de gouvernement supérieur.
Ou SMF ne comprend absolument les compétences de Montréal vs celles du Gouvernement du Québec
En fait, elle est bien conseillé, sur le dossier Cavendish. C’est clairement De Sousa le manitou derrière cette annonce…
Pour avoir été impliqué personnellement dans ce dossier, ça prenait bel et bien un BAPE pour Cavendish.
On avait d’ailleurs fait l’annonce publique à l’été 2021, avec rendus. Ça s’est perdu pendant le deuxième mandat de PM.
Pour les intéressés, le communiqué de presse du projet de 2021 est en tête de fil ici :
et pourquoi ça s’est perdu ?
pourquoi le BAPE?
Je l’ai déjà dit sur ce fil, mais c’est un projet hyper coûteux. Mais genre ça te gobe tout un budget avec lequel après tu ne peux plus faire de parcs, de réfection de rues, de rénovation de biblios, etc.
Sans l’aide de Québec, impossible.
Donc question de choix, simplement. Ça a été tassé au profit d’autres choses.