Développement urbanistique de l'axe Jean-Talon

The development is just for Jean-Talon, I agree it’s not perfect but if we compare the before and after from the city consultation recently it’s a big improvement to the area. I’d want Viau to be reduced in size too (perhaps another REV along there in the future). I do wish they could go with dutch style protected intersection here with all the space:

3 « J'aime »

Mais il reste que c’est une intersection 100% ingénierie.
Aucun aménagement
Aucune qualité
Aucune notion de design urbain

On applique des normes de transport, mais on ne fabrique pas une ville.
C’est dommage, ce sera à refaire dans quelques années.

3 « J'aime »

aucun des 2. C’est un concept et non pas une conception. Bref, les aménagistes n’ont pas encore mis leurs doigts là-dedans.

btw, j’ai laché Twitter, donc désormais je publie les infos relatives à ces aménagements sur BSKY.

12 « J'aime »

this weird ass bus is so funny to me hahaha

3 « J'aime »

L’enregistrement de la séance d’information est en ligne

Séance d’information - Réaménagement de la rue Jean-Talon Est

Séance d’information du 20 novembre 2024 sur le projet de réaménagement de la rue Jean-Talon Est, entre la 22e Avenue et le boulevard Langelier.

2 « J'aime »

Les gens qui craignent pour les commercants de la rue Jean-Talon à cause de la perte de stationnement semblent ignorer les milliers de logements qui seront battis près de chaque station qui amèneront un volume de clientèle bien plus élevé et ce à distance de marche ou vélo.

8 « J'aime »

Je comprends l’argument que je ne réfute pas. Mais pour un commerçant qui peut se retrouver à fermer boutique pour 2 mauvais mois, dire que dans 5-10ans après la construction des milliers de logements tout ira bien je ne pense pas que ça rassure.

1 « J'aime »

La ville rembourse les pertes de revenus pendant les travaux. mais oui ça reste majeur pour eux. De mon côté je me force à aller aux commerces qui sont sur des rues en travaux. Si tout le monde faisait ça, on aiderait pas mal ces commerçants.

1 « J'aime »

Elle rembourse entièrement ou elle compense un certain montant ? Je serais étonné que ce soit la première option.

C’est la diminution du bénéfice brut en comparaison avec un exercice financier avant les travaux, jusqu’à 40 000$ par exercice financier.

2 « J'aime »

Appel d’offres de la Ville de Montréal pour des services d’architectures et d’ingénierie

25-20900 /20052069

Services professionnels pour divers mandats de planification et de conception pour le corridor de la Ligne Bleue (Jean-Talon Est)

Avis d’appel d’offres - Services d’architecture et d’ingénierie

Ville de Montréal - Service de l’approvisionnement

2 « J'aime »

Une partie de la peinture au sol, notamment les passages piétons et les indications du REV, est effacée. Est-il prévu de la refaire ?

1 « J'aime »

Sûrement. Ces peintures ont été posées à l’automne par temps pas trop chaud.

1 « J'aime »

Je dépose ça là. Peut-être faire un forum dédié au développement immobilier de la ligne bleue?

17 « J'aime »

il y avait un fil pour le PPU Jean-Talon dans Saint-Léonard, mais il a été fusionné avec celui sur l’axe Jean-Talon

l’article de La Presse parle du Plan directeur Langelier

C’est ce qu’on apprend dans le « Plan directeur Langelier », un document faisant état des travaux à venir dans ce secteur de l’est de Montréal. Le tout sera déposé dans les prochains jours au conseil d’arrondissement de Saint-Léonard, faisant passer de 18 500 à 25 000 le potentiel de logements autour des cinq futures stations. Une consultation publique devra toutefois d’abord avoir lie

On a un fil pour le développement de Transgeso dans le quadrilatère Jean-Talon/Langelier

4 « J'aime »

Prolongement de la ligne bleue : un plan d’urbanisme prévoit la construction de 25 000 logements

Commentaire personnel : Le sol absorbant a causé des infiltrations d’eau à République à Paris il faut faire attention.

1 « J'aime »

Reportage sur YouTube

Prolongement de la ligne bleue : un plan d’urbanisme prévoit la construction de 25 000 logements

Alors que de nouvelles stations de métro sont en construction depuis octobre pour prolonger la ligne bleue, le plan d’aménagement de la Ville de Montréal prévoit la construction de 25 000 nouveaux logements sur son tracé situé dans Saint-Léonard, selon l’administration Plante.

Le grand projet d’urbanisme pourrait changer radicalement le visage de l’est de Montréal.

Le reportage de Charlotte Dumoulin

7 « J'aime »

Ce soir, la Ville semblait se preparer pour le marquage de la bande cyclable sur Bélanger qui sera la direction est du REV Jean-Talon. Selon les points au sol ici coin Marquette, ce sera stationnement, ensuite une zone tampon, la bande en direction ouest, 2 voies automobiles rétrécies et stationnement.

17 « J'aime »

J’avais perdu espoir qu’ils le fassent cette année. ÇA va permettre de voir l’effet du détour.

2 « J'aime »

Dans mon fil Bluesky

Le REV sur Jean-Talon Est, entre les rues Chambord et Lanaudière. On reconnaît l’hôpital Jean-Talon à gauche

7 « J'aime »