Condos Mansfield - 19 étages

Projet résidentiel totalisant 226 condominiums et réalisé par Brivia sur le site de l’ancien théâtre Loew’s.

Informations

Nom: Condos Mansfield
Emplacement: 1230 Mansfield
Hauteur: 19 étages - 65 mètres
Architecte: BLTA
Promoteur: Groupe Brivia
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-07-15: Avis favorable du comité de démolition
  • 2020-11-10: Décision favorable à la démolition par le CA suite à une demande d’appel
  • 2020-11-25 : Dépôt de la demande d’usage conditionnel
  • 2020-12-10 : Avis favorable du comité consultatif d’urbanisme
  • 2021-01-11 au 2021-01-25 : Période de consultation écrite
  • 2021-02-09 : Adoption d’une résolution au conseil d’arrondissement - usage conditionnel

Autres informations:

  • 226 condominiums
  • Le projet comprend la démolition de l’ancien théâtre Loew’s, construit en 1916-1917 et qui était alors le plus grand théâtre du Canada

Sources des informations:

Autres images

Mansfield_rue_Metcalfe

3 « J'aime »

Désolé de bumper le fil, j’avais presque oublié ce projet. En espérant que la pandémie n’est pas raison de lui. De plus, je me demande réellement ce qu’il y aura dans l’espace libéré par le Telus.

1 « J'aime »

Il me plait beaucoup aussi! Et ça reste du Brivia donc on peut légitimement penser qu’ils ont la connaissance du marché adéquate pour savoir quoi faire de ce terrain et ce au bon moment. Je l’espère!

2 « J'aime »

Fiche du projet

lnsj8xvj6mhlhvwmcvet.pdf (345,7 Ko)

Telus vacated the Bank of Montreal building?

Last I checked they haven’t left yet, but there is a for rent sign, so they should leave soon.

1 « J'aime »

They are building a new flagship location with a Koodo corner Crescent & Ste-Catherine.

Il devrait y avoir de l’action sur le terrain prochainement, puisque les pages Instagram et Facebook du projet sont actives depuis quelques jours. Le projet se nomme « Condos Mansfield » et je pense que c’est Brivia, puisque le compte Instagram est abonné à quinzecent et 1squarephillips.

4 « J'aime »

Mansfield_Dusk_City_Side_Gold-Trim-half-1

8 « J'aime »

17 « J'aime »

Loving the Art Deco vibe.

1 « J'aime »

From the article:
“Heritage Montreal hopes something can be done to save more of the original theatre before construction starts this summer.

1 « J'aime »

J’aime vraiment beaucoup ce projet, même si je suis un peu triste qu’il va obstruer la vue sur le Sun Life à partir de Saint-Catherine. En ce qui a trait au Loew’s, il n’en reste plus grand chose. C’est il y a 20 ans qu’il aurait fallu le sauver.

3 « J'aime »

Premier rendu vs nouveau rendu
image

8 « J'aime »

C’est encore mieux! J’ai vraiment bon espoir que ce projet sera absolument magnifique. C’est définitivement du bon travail de design.

3 « J'aime »

Wow c’est magnifique! Je suis rarement enthousiaste face à l’architecture des nouveaux projets de Montréal mais ça c’est novateur sans tomber dans l’effet de mode, intemporel même si différent et audacieux et clairement on sent un grand travail de design jusque dans les mondes détail.

Par contre, lorsque l’on regarde le projet dans son contexte, je trouve que ça se complexifie. Le projet est vraiment comme un ovni déposé au centre-ville qui ne s’intègre pas du tout au bâtiment victorien d’un côté et au Sun Life, tant d’un point de vue de proportion que de style. Je crois qu’il aurait été préférable de miser davantage sur une architecture sobre qui s’efface aux côtés des ces magnifiques bâtiments plutôt que de tenter de voler la vedette.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Je pense au contraire que l’intégration aux bâtiments voisins est plutôt réussie. La silhouette de cette nouvelle tour rappelle celle de la Sublime, quoi que plus basse. L’alignemement des premier et deuxième volumes offre quant à lui un clin d’œil aux hauteurs du deuxième étage et du toi de la victorienne juste au sud.

3 « J'aime »