Maestria - 58, 61 étages




28 « J'aime »

Anderson/Gauchetière

12h19-20

05-07-2022

La rue d’après juste avant Humaniti - 39 étages (2021)

Ça fait penser à Tokyo… Non !?

11 « J'aime »


10 « J'aime »

15 « J'aime »

10 « J'aime »

Couché/Debout!

17h22

08-07-2022


Un peu plus tôt cet après-midi au Square Dorchester…

On en profite avant que le Condos Mansfield - 19 étages arrive!!

15h01

08-07-2022


8 « J'aime »

La Story Instagram d’un Ami de Mon Cégep

09-07-2022

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Je ne sais pas. Le bâtiment est beau, mais quand il y a des festivals, etc., la circulation sera terrible! Ce week-end j’y suis resté coincé plus d’une heure à rouler, c’est une catastrophe. Pensez simplement à ce scénario possible pour toute votre vie chaque fois que vous voulez rentrer chez vous? Je ris chaque fois que les gens disent qu’ils veulent un endroit en plein milieu de tout. Non merci pour moi.

1 « J'aime »

Avoir un véhicule motorisé et habiter au centre ville sont pour moi contradictoires. Je nai aucune pitié pour ceux qui veulent sinfliger ça, connaissant les possibilités qui soffrent facilement a eux.

Je trouve quon fait collectivement preuve dune bien trop grande tolerance envers ce genre de comportement et de choix individuel, dailleurs, compte tenu de la gravité des impacts collectifs.

Noubliez jamais que lorsque vous parlez dune situation “terrible” vous ne faites reference qu’a une petite minorité des usagers de lespace public dans ce secteur. Puisque pendant que quelques centaines dautomobilistes se font chier, des miliers de pietons, de cyclistes et dusagers de transport collectifs ne vivent que de brefs et bien minimes désagréments.

Precisions quil ny a pas de stationnement prevu pour le nombre d’unités puisquil est evident que la possession dun vehicule nest pas une chose a encourager ni meme a considerer pour une majorité des futurs habitants de ce projet.

Il faut arreter de penser avec les oeillères de l’auto-centrisme.

15 « J'aime »

Je suis un peu d’accord, mais Maestria est un très grand bâtiment et il y a beaucoup d’unités et plusieurs sont assez chères… donc il y aura beaucoup de monde avec beaucoup de voitures, c’est la réalité. Si c’est contradictoire, ils n’auraient pas dû le construire en plein milieu de tout, ou, mieux encore, ne pas avoir de places de parking, voyez comment cela se passera.

De plus, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que les nombreux résidents de la Maestria n’aillent pas ailleurs et se contentent de rester à proximité. Le changement ne se produit pas du jour au lendemain, beaucoup de gens ont encore des voitures et il n’y a pas d’alternatives immédiatement viables et pratiques.

1 « J'aime »

De bas en haut

19h20

10-07-2022



Global
19h19

Le Premier étage commercial est luxueux!!!:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

19h26

11 « J'aime »




12 « J'aime »

J’ai le coeur en miette à CHAQUE fois que j’entends un pauvre automobiliste pris dans le traffic dans le centre d’une grande ville.

Ça m’a fait pensé à ce clip:

4 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/Cf4BrCtssPH/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

7 « J'aime »

Quand même pas mal cool la vue à partir de la passerelle !

J’ai assisté aux concerts de Bran Van 3000 et The Roots au festival de jazz la semaine dernière. À ces deux occasions, j’ai vu des gens se retourner et parler de l’apparence imposante de Maestria.

3 « J'aime »

C’est drôle, mais vous savez quelle est la chose la plus écologique pour le monde? S’il n’y avait personne. :wink:

Let’s hope this view isn’t around for long…

(photo © @Dom723)

image

6 « J'aime »

C’est bien vrai.

Ceci étant dit, dans la mesure où l’humanité veut perdurer sur la seule planète habitable, il nous est permit de mesurer et juger de l’impact écologique de chacun, selon ses choix et mode de vie.
Habiter au centre d’une grande agglomération, avec des services de proximité et du transport collectif, tout en considérant d’avoir droit à du transport routier individuel, c’est assez inconséquent.

5 « J'aime »