1225-1249, rue Metcalfe - 34 étages

Je comprend mieux votre point.
Ce site mérite effectivement un projet à la hauteur de ce contexte d’exception.

Pour la hauteur, je comprend votre théorie, qui est effectivement courante, mais très mathématique. Deux bâtiments peuvent avoir exactement la même hauteur et donner quand même l’effet que vous recherchez. Cette variation de hauteur est une solution, probablement la plus accessible, mais loin d’être la seule. Et dans la mesure où la hauteur est un sujet délicat autant pour la ville que pour les promoteurs, je miserais sur toutes les autres solutions mais peut-être pas celle-ci.

Les Condos Mansfield restent d’ailleurs un bon exemple. Gabarit similaire, plusieurs alignements de hauteur à la Sun Life, grande qualité des détails et de la finition, identité forte et distinctive, tout en étant respectueux du patrimoine adjacent.

Oui à un nouvel immeuble iconique à Montréal, mais est-ce le bon endroit? Est-ce qu’on doit juxtaposer les icones ou les laisser respirer? Serait-il préférable d’avoir pour ce site un projet de qualité, sobre et respectueux, et plutôt essayer de sauver le projet des tours jumelles de la gare centrale?

5 « J'aime »