Complexe Desjardins - Discussion générale

24 septembre 2024 • IGA du Complexe Desjardins
Après la section Rachelle Béry, la section Kim Phat fait son apparition!

5 « J'aime »

Il y a une section Kim Phat au IGA de Laval-Ouest aussi

1 « J'aime »

Mandat de lobbyisme de Desjardins pour la rénovation d’une entrée du Complexe Desjardins

J’avais déjà publié ici un mandat de lobbyisme de Desjardins sur une potentielle rénovation d’une entrée du Complexe Desjardins, mais le mandat est maintenant plus clair et confirme l’édifice.

Notre objectif principal est d’obtenir l’approbation d’un PIIA pour le projet de rénovation de l’une des entrées du Complexe Desjardins, situé au 110 rue Sainte-Catherine Ouest. Nos activités de lobbyisme visent à faciliter ce processus d’approbation en présentant les avantages et la conformité du projet aux autorités compétentes. Les modifications proposées nécessitent une révision architecturale

Je me demande si cette révision architecturale démontre un changement assez important d’une entrée. Surement pas un énorme projet, mais quand même intéressant pour un édifice assez imposant.

4 « J'aime »

J’imagine que c’est pour une upgrade similaire à l’autre entrée sur Sainte-Catherine.

2 « J'aime »

Je reviens sur le mandat de lobbyisme pour réaménager une entrée du Complexe Desjardins, un nouveau mandat de lobbyisme est plus précis sur les intentions:

Période du mandat

Du 2024-11-13 au 2025-10-29

Résumé du mandat

Représentations auprès des autorités compétentes pour obtenir l’autorisation de réaménager l’entrée du Complexe Desjardins située sur le boulevard René-Lévesque à Montréal afin de donner un accès dédié aux commerces et services de proximité et contribuer à la vitalité commerciale du centre-ville.

On parle donc de refaire l’entrée sur René-Lévesque. je ne sais pas laquelle exactement, et on parle d’un accès dédié aux commerces? Si vous avez des idées de la modification, n’hésitez pas à en faire part.

1 « J'aime »

Je me demande si c’est ‘‘l’entrée’’ de la Caisse. Derrière la grande verrière, quand on arrive dans le Complexe, la visibilité des commerces est moyenne, peut être qu’on veut rendre cette entrée plus visible et grandiose de la rue.

Le petit escalier qui descend au sous-sol vers les commerces pourrait être un espace à refaire

2 « J'aime »

13 décembre 2024 • Complexe Desjardins
Bun Cha Cha vient d’ouvrir au Complexe Desjardins. Bon rapport qualité-prix délicieux! J’ai payé 17,24$ taxes incluses.

6 « J'aime »

15 janvier 2025
Nouveauté au Complexe Desjardins. Boulangerie dans le style Cocobun.

7 « J'aime »

C’est fou à quel point ça va bien le Complexe Desjardins.

3 « J'aime »

Le nouvelle aire nourriture semble avoir été un pari réussi.

4 « J'aime »

Effectivement, le Rendez-Vous est un bon exemple et le seul ‘’ foodcourt’’ abordable rénové au centre-ville avec les nouvelles normes (différents type d’assises (soft seating, bar, table, etc), différents type de chaises, différentes zones, différente ambiance. De plus, le Complexe est constamment animé et et une destination familiale et fait du foodcourt un lieu de détente et de repos.

Les foodcourts du centre Eaton & de MTL Trust montre leur âge et n’attirent plus les mêmes locataires qu’avant. Oui l’offre c’est diversifiée au centre-ville avec 3 food halls, (Time Out, Cathcart & Le Central), mais reste que c’est derniers sont plus pour le nightlife et une clientèle d’affaires, aisée ou touristique.

Le Rendez-Vous est presque entièrement loué et promet une offre réellement diversifiée pour le secteur, sans cannibaliser les autres offres alimentaires. La clientèle de bureau permet une pérennité aux concessionaires alimentaires. Je suis curieux de voir comment l’éventuel rénovation du foodcourt du Centre Eaton va ressembler

12 « J'aime »

juste au moment où Desjardins déménage 200 personnes de la tour Sud du Complexe au 450 boul. de Maisonneuve Ouest où l’offre alimentaire est vraiment moindre. La cafétéria est la seule option si on ne veut pas sortir et marcher quelques coins de rues…

J’étais au Rendez-Vous du Complexe Desjardins cette semaine et je dois avouer que c’était plein de beau monde. L’ambiance est agréable, le choix de restaurants est incroyable pour du “fast-food” et on a la curieuse positive impression d’être à l’extérieur même si on est à l’intérieur. C’est justement tout le pari du Complexe Desjardins dont on a originellement voulu faire des lieux une véritable ville à l’abris des intempéries, en continuant la trame urbaine extérieure vers l’intérieur. Près de 50 ans plus tard, c’est toujours vibrant, et ça n’a pas pris une ride. Ce serait aussi agréable que des émissions télé ou des podcasts y diffusent en live dans l’aire centrale, comme dans les années 70 et 80, ça ajouterait encore plus à l’ambiance. :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Tant qu’à mentionner le Complexe Desjardins: visiblement, leur centre de conférence va être refait.

Permis de transformation #3001803674

Basillaire 1, Tour Sud, réaménager le centre de conférence de Desjardins tels qu’aux plans approuvés.

3 « J'aime »

On devrait avoir un sujet pour le Complexe Desjardins puisque le sujet revient souvent. Si j’ai le go, je pourrais créer un sujet.

7 « J'aime »

Tu as le go :slight_smile:

Je crois qu’on peut en faire un sujet dans les édifices complétés. Juste laisser une entête standard qu’on peut remplir des projets au fil du temps.

1 « J'aime »

Ya it needed it

Beaucoup de briques à réparer ou remplacer à l’hôtel Hilton Doubletree du Complexe Desjardins.

1 « J'aime »

Travaux de rénovation intérieur dans le Complexe Desjardins pour 23M$, les travaux devrait finir en 2026

Le Complexe Desjardins dévoile son nouveau projet de rénovation qui aura lieu au niveau 2 (métro), dans le secteur sud, à partir de la Grande-Place:

Il vise à améliorer l’expérience des visiteurs et des visiteuses ainsi qu’à rendre le centre commercial plus accessible et attrayant pour les personnes qui vivent dans le quartier et celles qui y travaillent. Ce projet de 23 M$ regroupera des commerces offrant des produits et des services de tous les jours dans des espaces rénovés.

• Ajout d’escaliers mécaniques du côté René-Lévesque

Une partie de l’étage du mail commercial est fermée

Il y a des rendus sur le site du Complexe, ça va donner un coup de jeune a la partie sud

9 « J'aime »

C’est les deux seuls rendus disponibles sur le site du Complexe

5 « J'aime »