Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

Resurfaçage de la rue De Rouen.

2 « J'aime »

On procède, je crois, à l’installation d’un dos d’âne sur la rue Wolfe entre Sainte-Catherine et Maisonneuve.

13 « J'aime »

La rue Barré est barrée. Ça ne s’invente pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petit tour de la rue Rivard dans le Plateau, qui attend ses plantations.

La saillie au centre du bloc:

Des sections drainantes:

On peut voir un massif dans une des fosses (autre côté de la rue):

7 « J'aime »

Saint-Denis aux abords du CHUM

Plusieurs fosses pour des arbres, ça va apporter un peu de fraîcheur :slight_smile:

10 « J'aime »

5 « J'aime »

Travaux sur l’avenue Claremont sur la colline de Westmount. On voit des vestiges qui me font imaginer un tram moderne qui monte les rues de Montréal…

26 « J'aime »

Richard Shearmur a publié là dessu. Je paraphrase : « on n’arrête pas le progrès, mais le progrès s’est arrêté il y a 70 ans »

1 « J'aime »

Presque toute la rue De Bleury entre Viger et René-Lévesque a été repavé

8 « J'aime »

Vidéo sur la chaîne YouTube du PMR

Du neuf pour les nids-de-poule du Plateau!

Toujours à l’avant-garde en matière d’innovation, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal teste actuellement un nouvel équipement permettant de réparer les nids-de-poule, même en période de froid.

Grâce à une plaque chauffante thermique, les équipes de la voirie expérimentent avec une méthode qui consiste à chauffer et réutiliser l’asphalte en place, en y ajoutant seulement une infime quantité de matériau neuf pour réparer la chaussée. Ce procédé permet notamment de réduire les déchets. Nous évaluons également les économies potentielles associées à cette nouvelle technologie, dont la mise en œuvre simple présente un avantage notable.

En offrant une plus grande flexibilité pour les interventions hivernales, cette approche s’inscrit dans une volonté d’adaptation aux réalités des changements climatiques, qui influencent nos infrastructures et nos façons de faire.

Dans cette vidéo, Éric Bilodeau, chef d’équipe aux travaux de pavage et instigateur du projet, nous présente les détails de cette initiative prometteuse.

5 « J'aime »

Plantation des arbres devant le Marché Atwater aujourd’hui :slight_smile:

12 « J'aime »

Les pistes cyclables Laurier à Rosemont ont été refaites!

6 « J'aime »

Rue Murray

3 « J'aime »

Selon les affiches sur le site, les travaux de réhabilitation du collecteur de la rue William devaient se terminer fin septembre, mais le chantier est encore totalement mobilisé.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réseau routier du Québec - Discussion générale

Rue Champlain

9 « J'aime »

I saw some new curb cuts being built on Rue du Havre with no podotactile plates today, @mashdash. Could you wave your magic wand?

3 « J'aime »

Coupure d’eau totale dans le secteur Hochelaga demain mercredi le 15 octobre entre 8h et 19h.

As-tu plus d’infos sur les rues touchées? Je n’ai rien reçu dans mon coin et aucune info sur le site de la ville.

La coupure n’a pas eu lieu. Je ne sais pas pourquoi la ville s’est donné la peine de distribuer ces tracts et d’aviser la population sur cet enjeu alors qu’il n’y a pas eu lieu de s’alarmer.

2 « J'aime »