Développement à usage mixte avec des immeubles de condominiums, condominiums locatifs et immeubles mixtes. Des représentations sont faites pour augmenter la hauteur jusqu’à 35 étages.
Informations
Nom:
Emplacement: 5400, Jean-Talon Ouest
Hauteur: Jusqu’à 35 étages
Architecte:
Promoteur: First Place
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
J’avais complètement manqué ça, First Place souhaite faire changer le zonage pour permettre une densité jusqu’à 35 étages. Ce développement correspondrait au Walmart. Je pense créer un nouveau sujet si j’ai le temps.
Projet 159101368 Démarches et représentations auprès de la Ville de Montréal (arrondissement Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce) visant la modification du règlement de zonage et du plan d’urbanisme afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale et/ou la densification de l’occupation et/ou l’augmentation de la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte relativement à l’immeuble détenu notamment par Calloway REIT (Montreal Decarie) Inc. et situé au 5400 boulevard Jean-Talon Ouest, à Montréal. La densité actuelle du site varie entre un et deux étages. Les représentations sont faites pour augmenter la densité jusqu’à 35 étages pour y construire des immeubles de condominiums, des immeubles de condominiums locatifs et des immeubles mixtes. - Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d’action
Definitely need a choochoo station on exo2 at Decarie (Namur) to serve this and the big Westbury project, along with all the other recent and future developments in the area.
It’s just… I don’t think TQ understands the meaning of the word “maillage” (“integration” in English), or its importance in the transit system of a large city. Sure, let’s give the Caisse the mandate to build a new metro to serve Brossard and the Airport from downtown, but OOPS, drop the ball making sure it’s connected and integrated with other lines at Bonaventure, Canora, Bois-Franc, and especially Dorval.
I’ve been thinking about this… Central Station predates STM’s Bonaventure station. Bonaventure opened in the 60s. Both stations underwent major renovations over the last 50+ years. I guess in all cases we can put the blame on the MTQ… I can’t say CDPQ drop the ball on something the STM, CN, Cominar had multiple opportunities to do.
Bien entendu, pour des classifications de passionnés comme ici, cette définition serait moins appropriée, on aurait pas mal de gratte-ciel qui ne soulève pas la même passion associée avec une construction qui se démarque vraiment en hauteur .
Je suis convaincu que des journalistes fréquentent le site. Ce n’est pas la première fois qu’on voit des articles du genre quelques jours après qu’on ait partagé les infos sur Agora.
Je doute que des journalistes passent du temps à épucheler le registre des lobbyistes, surtout qu’on ne voyait pas ce genre d’articles auparavant.
Ceci-dit, dans son ensemble ce genre de projet fait du sens, dans la mesure où on implémente aussi des infrastructures qui viennent avec: parcs, écoles, cliniques, etc.
Ce que je retiens de tout cela est que, apparemment plus qu’ailleurs, il semble falloir un énorme effort de négociation avec des authorités municipales pour bâtir quoi que ce soit sur l’île, et tout traine en longueur.
Blue Bonnets
Fairview Pointes-Claire
Bassin Peel
C’est pas des petits projets, et le seul piloté par la ville est sur les rails depuis une demi-décennie…
Surtout que l’enregistrement au registre date du 20 juillet. Ensuite tu as partagé celui-ci il y a 23 jours. Mais tout d’un coup qu’on fait son propre sujet pour le projet (il y a 5 jours), la même semaine il y a un article. Belle coïncidence .
Si c’est le cas, on peut être fier d’avoir la qualité nécessaire pour être une source crédible!
Si j’étais journaliste je ne négligerais pas mes sources, encore moins si elles sont issues d’un forum de gens passionnés et crédibles de tout horizon.
Montréal peut se permettre des ilots de plus grande hauteur dans des secteurs spécifiques et qui répondent aux besoins du marché. Encore plus près des stations de métro et des grands axes routiers.
Le mandat de lobbyisme pour ce projet a été mis à jour. Pas vraiment de nouvelles informations, mais juste pour dire que l’intention est toujours là. Dans les orientations on voit qu’ils attendent le développement de l’hippodrome aussi.
Démarches auprès de Ville de Montréal (arr. Côte-des-Neiges -NDG)permettant des usages additionnels (résidentiel et mixte) dans la zone commerciale et la densification de l’occupation et/ou augmentation de la hauteur des bâtiments sur la propriété située au 5400 boulevard Jean-Talon Ouest.
Objectif (s)
Permettre des usages additionnels (résidentiel et mixte) dans la zone commerciale actuelle afin de permettre un développement à usage mixte et permettre la densification de l’occupation et/ou l’augmentation de la hauteur des bâtiments.
Orientations
Liste des orientations visées par les activités de lobbyisme
Connaitre davantage la vision globale de la ville quant au développement du futur projet Quartier Namur-Hippodrome alors que l’entreprise détient une propriété adjacente audit futur projet de la ville.
Objectif (s)
Rencontres d’idéation, de branding et de réflexion entre la ville et l’entreprise pour une mise en commun harmonieuse des plans d’ensemble de la ville et de l’entreprise.