1, Van Horne - 7 étages

Rénovation et transformation de l’édifice iconique construit en 1925 aux abords du chemin de fer séparant le Mile-End et Marconi-Alexandra.

Informations

Nom: 1, Van Horne
Emplacement: 1 Avenue Van Horne
Hauteur: 7 étages
Architecte:
Promoteur: Rester Management
Début et fin de la construction:
Autres informations:

• 15 793,52 m2 d’espace au total (170 000 pi2)
  • **Commerces au rdc **

Sources des informations:

Autres images

8 Likes

Projet majeur! Pour que tout le monde situe le projet, il s’agit de ce bâtiment iconique du Mile-End:

8 Likes

Ça va faire du bien! Reste que je m’inquiète un peu pour le commercial étant donné le peu de visibilité / accessibilité du rez-de-chaussée – il y a très peu de trafic piéton naturel longeant la façade de l’immeuble, comparé au reste de Saint-Laurent.

Wow gros projet! Est-ce qu’ils vendent la propriété en montrant son potentiel où c’est l’intention de Rester Management pour leur propre propriété?

Les plans montrent aussi que ce serait un hôtel.

C’est vrai que ce secteur n’a pas un gros trafic piéton, mais il faut dire que c’est un lieu de transition, sans destination et raison d’y aller. S’il y a des commerces intéressants, un resto, etc, je n’ai aucun problème à imaginer la faune du Mile-End faire un coin de rue de plus jusque-là. Juste au sud, les commerces fonctionnent jusqu’au viaduc.

1 Like

Ce n’est pas indiqué que la propriété est à vendre en tout cas. Le rôle foncier indique que Rester a acquis l’édifice en aout 2018. Les images ont été ajoutées à leur site en novembre 2021. C’est plutôt récent!

1 Like

Wow ça ferait vraiment du bien pour le coin. Surtout si l’esprit de l’architecture est conservé avec de la brique rouge.

J’ai toujours pensé que cet endroit serait parfait pour un café-terrasse:

5 Likes