Ville-Marie - Actualités commerciales

C’est aucunement un déménagement

il agrandit ?

Garnissage des tablettes en prévision de l’ouverture dans 5 jours.

2 « J'aime »

25 août 2025 · Gare Centrale
Nouveau commerce de pretzels.

4 « J'aime »

Ouverture du Maxi R-B dans 2 jours. La rampe pour mobilité réduite.

7 « J'aime »

faut qu’ils vissent une plaque de métal anti-dérapante au bout pour éviter la coche de 2 pouces.

Dans le Village pres de Metro Papineau

5 « J'aime »

Nouveau restaurant BOUS sur Sherbrooke près de l’intersection avec de la Montagne

Travaux intérieurs

ID Permis: 3001866314
Emplacement: 1300 rue Sherbrooke Ouest
Nb logements: 0
Date émission: 2025-08-22

Au rez-de-chaussée, réunir la suite 102-A et 102-B,afin aménager le restaurant BOUS d’une superficie de 352,8 m², tels qu’aux plans approuvés.

L’aménagement d’un restaurant au 3e étage et un café-terrasse sur le toit du 2e étage ici :

Travaux extérieurs-intérieurs

ID Permis: 3001866504
Emplacement: 1181 rue de la Montagne
Date émission: 2025-08-22

Au 3e étage aménager le restaurant, au toit du 2e étage aménager le café-terrasse et installer un écran acoustique, tels qu’aux les plans approuvés.

L’aménagement d’un nouveau restaurant à la place du Second Cup du Square Phillips

Travaux intérieurs

ID Permis: 3001864958
Emplacement: 1235 rue du Square-Phillips
Date émission: 2025-08-20

Au rez-de-chaussée, aménager un restaurant d’une superficie de 62.4m² pour futur occupant. Au niveau mezzanine, aménager un espace de rangement. Tel qu’aux plans approuvés.

6 « J'aime »

A cote de Sabbya dans Le Village

1 « J'aime »

MAXI R-B ouverture reportée d’une semaine, au 4 sept.

2 « J'aime »

Le café 2nd Gen est maintenant ouvert face à la petite fontaine.

4 « J'aime »

Le MAXI sur Robert-Bourassa a ouvert ce matin. Il y a une grosse mascotte jaune en peluche qui se promène pour célébrer. Quand même beaucoup de monde. C’est assez petit, une bonne section fruits/légumes à l’entrée et 2 longues rangées principales. Les caisses sont toutes en libre-service. Un bon complément au IGA à côté, somme toute.

10 « J'aime »

Visite virtuelle du Maxi sur Robert-Bourassa en vidéo sur Facebook

1 « J'aime »

Donc fruits et légumes frais mais pas de viande, fromage, poisson

1 « J'aime »

Ça plus l’air d’un gros dépanneur qu’une épicerie, un peu comme le Boni-Soir sur Guy. En terme de choix de produits, je trouve que le Provigo près du centre Bell est assez difficile à battre, du moins dans les environs.

2 « J'aime »

Même en ayant un immense Maxi à côté de chez moi, je peux te dire que ce n’est pas la place de choix pour acheter ça non plus. Donc, les habitants du quartier ne perdront pas leur temps à acheter des choses pas fraîches :rofl:

6 « J'aime »

Il y en a mais ils sont dans des frigos verticaux avec porte vitrée, un peu comme les crèmes glacées et les pizzas congelées. En fait tout est pas mal dans la verticalité dans ce Maxi. Il n’y a pas beaucoup de place pour les étals ou les bacs, à part où il y a les fruits et légumes.

2 « J'aime »

Un nouveau restaurant sur la rue Saint-Paul rénovée @ Saint-Sulpice, Balboa pizza au four à bois.

3 « J'aime »

via La Presse : Bar Edicola | Snack-bar à l’italienne au centre-ville de Montréal

:round_pushpin: 1111, rue Cypress

La Bar Edicola, nouvelle adresse cachée du centre-ville, nous invite en Italie. Le bar, qui embrasse toute la longueur du local, permet de prendre son espresso vite fait en journée, ou de s’attarder plus longuement en soirée pour le fameux aperitivo.

Trois restaurateurs chevronnés – et bons amis – sont derrière le nouveau concept : Andreas Vecchio (Caffettiera), son cousin, Diego Lovino (Cloakroom, Bar Dominion) et Pablo Rojas (Provisions, Bar Dominion). Le trio voulait offrir aux gens qui travaillent, qui habitent ou qui sont de passage au centre-ville, un endroit où bien manger et bien boire à l’italienne. Les plats servis misent sur la simplicité de bons ingrédients, indique Pablo, et accompagnent à merveille les verres de vin et les soignés cocktails.

6 « J'aime »

NON. Ce spot doit rester secret le plus longtemps possible. J’ai bien apprécié mais ça se remplit très rapidement!

1 « J'aime »