Ville-Marie - Actualités commerciales

Sujet sur l’actualité commerciale générale de l’arrondissement de Ville-Marie.

1 « J'aime »

Detour sur Sherbrooke où l’avant cour du Cartier commence à prendre forme.
Même si Starbucks, un nouveau commerce ne fait vraiment pas de mal à ce coin.




[Téléversement : PXL_20240428_170938795.jCartier

16 « J'aime »

Du nouveau sur Crescent.

Le Thursday’s, récemment vendu, devient le Jack Saloon

Le départ de Nespresso fait place au café Érable et Pacane.

L’Académie devient un resto Indien

Et j’aimais bien la photo de Belmondo dans la vitrine de ce nouveau commerce.

15 « J'aime »

Jack Saloon … not sure about the name

Érable et pacane, je crois que c’est une nouvelle saveur de café de Nespresso, pas un nouveau café
https://www.nespresso.com/ca/fr/maple-pecan-vertuo

3 « J'aime »

Ca existe depuis au moins 10 ans sur la Grande Allée à Québec. Apparement ils sont rendus avec des franchises.

1 « J'aime »

Ah! Tu as bien raison car autant l’auvent n’avait pas été changé et je trouvais cela bizarre. Par contre, il y avait de l’activité à l’Intérieur, je sais pas si c’était pour vider le Nespresso ou pour l’emménagement d’un autre commerce.

Il nous manquait un sujet pour les nouvelles commerciales du centre-ville. Les messages se retrouvaient dans le sujet sur la rue Sainte-Catherine. Ce sera mieux organisé comme ça :slight_smile:

J’ai transféré ici les messages pertinents du dernier mois, histoire de démarrer le sujet.

6 « J'aime »

MontBlanc déménage au coin Peel / De Maisonneuve


11 « J'aime »

Que pensez-vous de combiner ce fil avec celui de la rue Sainte Catherine? Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales - #600 par EdwinG

Je pense qu’il est plus efficace de les combiner puisqu’il existe un chevauchement évident des informations partagées. Les gens utilisent déjà la page Sainte Catherine pour partager des développements commerciaux à Ville Marie.

  • Combinez les fils Ville-Marie et Sainte-Catherine.
  • Laissez-les séparés.
0 votant

Il devrait aussi y avoir l’option de nommer ce fil Centre-Ville et garder le reste de Ville-Marie pour des quartiers, tel Centre-Sud, Quartier des spectacles, Quartier chinois etc…

2 « J'aime »

mais Centre-Ville inclut Griffintown, une partie du Plateau et même la Petite-Bourgogne et une partie de Pointe-Sainte-Charles depuis la révision de la stratégie centre-ville :wink:

Ce qu’on appelle à tort le centre-ville est le « centre des affaires »

Centre-Ville = l’intérieur du périmètre rouge

image

Centre des affaires = l’intérieur du périmètre bleu
image

Moi quand je parle du centre-ville, grosso modo je veux dire entre Guy à l’ouest, la limite du QDS à l’est, avenue des Pins au nord et Saint-Antoine au sud.

Griffintown, comme Saint-Henri, le Vieux-Montréal, le quartier chinois ou le Quartier-latin par exemple, sont des quartiers à part. Mais tu as raison, le nom ‘‘Centre des affaires’’ est aussi parfois utilisé mais personnellement je le trouve moins approprié et surtout moins beau.

1 « J'aime »

À ce compte dans le secteur dit centre-ville j’ajouterais plutôt le secteur de Longueuil près du métro, et je retirerais le quartier Pointe-St-Charles.

Un restaurant nommé Zoëlle ouvrira dans l’ancien Biermarkt.

Le chef sera Sidney Gordon, participant à l’émission Les Chefs

Plusieurs postes sont ouverts

https://www.glassdoor.ca/Job/montreal-restaurant-zoelle-jobs-SRCH_IL.0,8_IC2296722_KO9,26.htm

8 « J'aime »

Nouveau resto asiatique dans le Bishop Ambassade là ou se trouvait jadis le ‘‘Irish Embassy’’.
Soup zen hot spot.

6 « J'aime »