Ville-Marie - Actualités commerciales

Sur le Plateau, toutes les terrasses sur le domaine public doivent obligatoirement être universellement accessibles et avoir des tables compatibles avec les fauteuils roulants.

Coin Frontenac

Meme? https://www.lacavagrecque.com/en

Ouverture du Maxi le 28 août!

6 « J'aime »

Enfin accès aux fameux produits Choix du Président dans le Vieux-Montréal :sweat_smile: :yum:

1 « J'aime »

File d’attente devant le magasin éphémère de Shein rue Stanley à Montréal, la semaine dernière

« J’ai fait le test. J’ai acheté certains vêtements, je les ai mis dans la laveuse et les coutures ont commencé à se défaire. »

PHOTO ÉDOUARD DESROCHES, LA PRESSE

Rue Sherbrooke ouest, Le Petit Musée qui était jadis sur 3 étages est en train de rénover le sous-sol pour en faire un autre usage. D’ailleurs les travaux de la terrasse me semblent assez particulier, je suis curieux de savoir ce qu’il adviendra de ce trou.

2 « J'aime »

Dans le local de l’hôtel Saint-Martjn sur de Maisonneuve, jadis occupé par le resto Fiorello, il y aura désormais un steakhouse parisien qui s’appellera Benjamin, si je ne me trompes pas.

9 « J'aime »

Votre chance de louer un local commercial dans un magnifique édifice en pierres grises sur la rue McGill :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le sigle est monté sur les 2 façades. Ouverture dans quelques jours.

6 « J'aime »

Beau stationnement sur le trottoir sur la deuxième photo!

Dans les permis de transformation

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-08-15 3001862833 1126 boulevard De Maisonneuve Est Au rez-de-chaussée, aménager le Café Jumeler d’une superficie de +/- 66 m², tels qu’aux documents approuvés.
2025-08-12 3001861253 1172 rue Sherbrooke Ouest Au rez-de-chaussée, aménager un restaurant avec débit de boisson ‘Restaurant Amea’, d’une superficie de ±257m², tel que plans approuvés.
1 « J'aime »

Intéressant, il y a déjà un café et comptoir de restauration Amea à la Maison Alcan. J’imagine que ce sera une expérience gastronomique plus formelle et haut de gamme?

1 « J'aime »

Littéralement au coin de ma rue! Maisonneuve Est dans le Village a plusieurs mini commerces peu connus et un peu cachés. J’adore!

3 « J'aime »

Amea est actuellement au 1188 Sherbrooke ouest c’est un déménagement apparemment.

Coin Fullum et de Maisonneuve

Demande de petmis alcool

FB_IMG_1755891157584

Un nouveau café rue William face à la plaza. Café 2nd Gen. On vient de poser l’enseigne, ouverture bientôt.

3 « J'aime »

Je pense que c’est un café anti-troisième-vague. Je vais aller leur donner ma carte de crédit si c’est le cas :-))))

Dans l’ancien Rose-Marie?

Oui!

2 « J'aime »