Sur le Plateau, toutes les terrasses sur le domaine public doivent obligatoirement être universellement accessibles et avoir des tables compatibles avec les fauteuils roulants.
Enfin accès aux fameux produits Choix du Président dans le Vieux-Montréal
![]()
File d’attente devant le magasin éphémère de Shein rue Stanley à Montréal, la semaine dernière
« J’ai fait le test. J’ai acheté certains vêtements, je les ai mis dans la laveuse et les coutures ont commencé à se défaire. »
PHOTO ÉDOUARD DESROCHES, LA PRESSE
Rue Sherbrooke ouest, Le Petit Musée qui était jadis sur 3 étages est en train de rénover le sous-sol pour en faire un autre usage. D’ailleurs les travaux de la terrasse me semblent assez particulier, je suis curieux de savoir ce qu’il adviendra de ce trou.
Dans le local de l’hôtel Saint-Martjn sur de Maisonneuve, jadis occupé par le resto Fiorello, il y aura désormais un steakhouse parisien qui s’appellera Benjamin, si je ne me trompes pas.
Votre chance de louer un local commercial dans un magnifique édifice en pierres grises sur la rue McGill ![]()
Beau stationnement sur le trottoir sur la deuxième photo!
Dans les permis de transformation
| DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
|---|---|---|---|
| 2025-08-15 | 3001862833 | 1126 boulevard De Maisonneuve Est | Au rez-de-chaussée, aménager le Café Jumeler d’une superficie de +/- 66 m², tels qu’aux documents approuvés. |
| 2025-08-12 | 3001861253 | 1172 rue Sherbrooke Ouest | Au rez-de-chaussée, aménager un restaurant avec débit de boisson ‘Restaurant Amea’, d’une superficie de ±257m², tel que plans approuvés. |
Intéressant, il y a déjà un café et comptoir de restauration Amea à la Maison Alcan. J’imagine que ce sera une expérience gastronomique plus formelle et haut de gamme?
Littéralement au coin de ma rue! Maisonneuve Est dans le Village a plusieurs mini commerces peu connus et un peu cachés. J’adore!
Amea est actuellement au 1188 Sherbrooke ouest c’est un déménagement apparemment.
Un nouveau café rue William face à la plaza. Café 2nd Gen. On vient de poser l’enseigne, ouverture bientôt.
Je pense que c’est un café anti-troisième-vague. Je vais aller leur donner ma carte de crédit si c’est le cas :-))))
Dans l’ancien Rose-Marie?
Oui!