Ville-Marie - Actualités commerciales

Gros travaux à l’intérieur dudit local aujourd’hui. Un nouveau commerce s’en vient sur ce Square.

Le resto Bayrut est maintenant ouvert sur la rue William @ Prince. Ça semble assez haut de gamme.

2 « J'aime »

Ma ville natale!

Taboulé à 27$ :-((((

1 « J'aime »

Des prix dans les eaux du renomé restaurant Damas!

1 « J'aime »

Pas de drapeau québécois extérieur caractéristique à la nouvelle SQDC dans le vieux-Montréal. Il est peut-être à l’intérieur. Auparavant il y avait une boutique “délices à l’érable”.

(photo Richard Ngo)

2 « J'aime »

Je croyais que cette succursale ne serait pas populaire vu sa localisation très touristique mais force est d’admettre que j’avais tort, je vois des gens en entrer et sortir constamment!

2 « J'aime »

Les touristes consomment en moyenne autant que le reste du monde j’imagine. Ceux du vieux-Montréal souvent n’ont pas de voiture.

2 « J'aime »

Oui, le problème c’est qu’ils ne peuvent le ramener :sweat_smile:

À la quantité de touristes qui vont venir en « essayer » et consommer durant leur séjour, je suis curieux que cette succursale n’aies pas ouvertes avant

5 « J'aime »

À Québec il y en a une dans le vieux-port depuis 2021 mais pas au centre-ville. La SQDC devait se fier que les touristes iraient sur Sainte-Catherine mais ce n’est pas très grand. peut-être trop achalandé par moment.

Quelques nouveauté au Centre ville, Mango Ouvrira bientôt au centre ville, Softmoc ouvrira une boutique dans le local situ. a cote du Virgin sur saint-catherine, et La Vie en rose déménagera sont Flagship a coté. du Victoria Secrets.

12 « J'aime »

Après Tissot c’est Mango qui était présente à La Baie et ouvre sa boutique. J’espère toujours que le beau local de l’ancien Banana Republic va trouver preneur.

2 « J'aime »

1 paquet

Ne suivez PAS le guide. (Le panneau n’est pas à la bonne place)

2 « J'aime »

En fait c’est pour inciter les gens à ne pas quitter le carrefour IA. ça aurait dû être écrit “Êtes-vous sûrs que vous n’avez pas faim”.

1 « J'aime »

L’ancien local du resto Petros au coin de Notre-Dame Ouest et Guy a enfin trouvé preneur

Dans les données des permis

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-07-15 3001852110 1539 rue Notre-Dame Ouest Au rez-de-chaussée, aménager la suite pour le salon de soins personnels et le débit de boisson alcooliques « 9543-2324 Québec inc. » d’une superficie de plancher de 98 m², tels qu’aux plans approuvés.
1 « J'aime »

soins personnels et débit de boisson dans le même local ? ça va être divisé j’imagine

ou c’est un nouveau concept où la clientèle prend un verre en se faisant couper les cheveux :smiling_face:

2 « J'aime »

il faut pas mélanger les bouteilles

1 « J'aime »

Ouverture de la nouvelle SQDC en plein coeur de la place piétonne touristique de la rue Saint-Paul, à quelques mètres des terrasses de restaurants. Forte odeur de marijuana, alors que les familles marchent avec leurs enfants et que les gens sont attablés aux terrasses adjacentes.

1 « J'aime »