J’ai tellement hâte que le triangle soit illuminé.
Étonnamment, j’aperçois encore des annonces officielles de Broccolini avec l’ancien rendu du couronnement qui n’a pas été réalisé…
Le couronnement final n’est pas laid du tout, mais est quand même pas mal moins spectaculaire.
A bittersweet reminder of what could’ve been
La tour n’est pas laide en soit, mais on est loin de L’Avenue en terme d’architecture mettons. Broccolini a baissé ses standards un peu…
Missing just the lit up crown.
J’arrive tout juste de l’ouest Canadien et même cette tour parrait petite en comparaison de celles de Calgary! Montréal manque d’envergure.
Elle serait la 6ième en hauteur à Calgary. Calgary a l’air minuscule et sans ambition sauf pour son top 5?
Montréal a une ligne ou un plafond qu’elle ne peut pas dépasser, ce qui fait un skyline un peut moche.
Ah ça c’est un autre enjeu, et une discussion pour ici:
Ce n’est pas une question de manque d’ambition, c’est simplement un choix de société que le Mont-Royal soit important.
Saviez-vous que Calgary a des restrictions de hauteur similaires, basées sur la géographie et un point de repère? Aucun bâtiment n’est autorisé à projeter de l’ombre sur la rivière Bow ou sur l’hôtel de ville de Calgary.
D’autres grandes villes ont des restrictions similaires basées sur des éléments géographiques ou des points de repère, comme Vancouver, Portland, Washington D.C., Boston.
Quant au plateau, il n’est visible que sous certains angles. Même chose pour Calgary en terme de plateau: