Victoria sur le Parc - 58 étages (2024)

15 « J'aime »

19 « J'aime »

14 « J'aime »

14 « J'aime »

13 « J'aime »

21 « J'aime »

Plus cool qu’un manège à La Ronde

17 « J'aime »



22 « J'aime »

Google Earth a mis à jour ses bâtiments 3D. On peut maintenant calculer la hauteur réelle d’un bâtiment selon le modèle de calcul de SkyscraperPage.

Pour rappel, la méthode est la suivante : mesurer du point le plus bas de l’immeuble (hors sol) jusqu’à la structure la plus haute (couronne, mezzanine, appartement, chalet urbain), en excluant les appareils mécaniques.

La tour dépasserait les 200m! Je vous invite à faire le calcul également pour vérifier.


Victoria sur le Parc

Point le plus haut : 216 mètres
Point le plus bas : 13 mètres (Saint-Jacques)

Hauteur de l’immeuble : 203 mètres

17 « J'aime »

Ça expliquerait la si grosse différence de hauteur entre le VSLP et la tour de la Bourse, qu’on peut voir facilement ici. Purement théoriquement, est-ce que l’arrondissement pourrait demander au promoteur de reconstruire la couronne pour qu’elle respecte la hauteur de 200m ?

1 « J'aime »

La ville ne calcule pas la hauteur de cette façon je crois. Le 1000 de la Gauchetière a genre 10 mètres de différence entre les plans de la ville et la hauteur selon cette méthode. Donc l’édifice peut quand même respecter son permis.

1 « J'aime »

La ville a effectivement sa propre méthode pour calculer la hauteur et permet même certains dépassements. Juste ajouter au passage que le 1000 de la Gauchetière n’était pas assujetti au maximum du 200m car construit avant 1994.

droit à +/- 1m:
image

plus permissif en permetant de calculer du côté de la rue le plus élevé:
image

ne tiens pas en compte les gardes-corps et assenceurs dans la hauteur maximale:
image

Source:Règlements municipaux

4 « J'aime »

20 « J'aime »

10 « J'aime »

14 « J'aime »

Du Vieux Port ce matin:

16 « J'aime »

Elle est déjà iconique! (Utilisé par RDS lors du repêchage 2024 de la LNH)

8 « J'aime »

le rendu plutôt que la réalité :melting_face:

5 « J'aime »

Haha c’est vrai…
Juste à revoir se rendu me désole qui n’ai pas été réalisé :slight_smile:

1 « J'aime »

6 « J'aime »