Vancouver: projets et actualités

Quelques photos d’un séjour la fin de semaine dernière :slight_smile:

12 « J'aime »

From my personal gallery created just over two weeks ago :slight_smile:
Edit for clarification: I was in Vancouver two weeks ago.

Note: I use the name Vancouver liberally for the purposes of this. It’s more the GVA.





10 « J'aime »

Projet de tramway à Vancouver:

The City of Vancouver recently completed an in-depth analysis that informs the steps needed to preserve the capability of building a 12-km-long streetcar network serving the Metro Core — the area encompassing the downtown Vancouver peninsula and Central Broadway Corridor.

4 « J'aime »

Jean-Sébastien Cloutier de Radio-Canada semble vouloir souhaiter que des promoteurs montréalais s’inspirent également de ce qui se construit à Vancouver… :roll_eyes: :thinking:

https://twitter.com/jsebcloutier/status/1441087564450914319

image

Nouveaux développement dans le projet 1700 Alberni.

Ancien design:

Nouveau design:

Personnellement je préférais l’ancien, qui dépotait comme rarement vu. Le blanc verdâtre du nouveau design ne va pas paraitre très beau par temps gris.

3 « J'aime »

Ça reste beaucoup plus original que les tours à condos qui se font à Montréal et de loin. Mais j’ai l’impression que dans le ROC c’est plus courant d’exagérer le design au début pour épater la galerie, puis de graduellement downgrader ensuite. (Voir les tours Mirvish + Ghery à Toronto)

Bof, a part quelques rares exceptions, les bâtiments à Vancouver sont pas mal simple.



3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, du moins sur le ‘‘pas mal simple’’. Comparé au projet du 1700 Alberni, oui. Comparé à Montréal absolument pas. Beaucoup de tours ont des retraits au sol ou dans les airs, des éléments arrondis, des bifurcations, des croisillons, moins d’angles droits… bref un peu plus de folie. Les sections horizontales sont rarement les mêmes simples dalles rectangulaires sur toute la hauteur. Ca fait moins brique de lait ou tour de PC.

1 « J'aime »

178m tall project by Brivia in planning, their first in Vancouver:


5 « J'aime »

C’est à côté de notre domicile! Je vis principalement à Vancouver ces jours-ci, et environ 30-40% à Montréal.
Le projet est en développement depuis des lustres et la ville n’arrête pas de demander des consultations et des aménagements. Sur skycrapper.com, ils se demandent si toutes ces péripéties ne viennent pas du manque d’expérience de Brivia à dealer avec les autorités municipales vancouvéroises. Il y a énormément d’embuches, de délais et de NYMBY dans le dossier.

https://rezoning.vancouver.ca/applications/1075nelson/index.htm

image


7 « J'aime »

Fascinant! Le bâtiment dans le coin inférieur droit ressemble au Jardin Windsor!

c’est vraiment une très belle tour celle en développement, j’espère que ce projet se concrétisera.
Bravo pour Vancouver

Je suis tombé vraiment par hasard sur ce projet, mais à Vancouver Hudson Bay aussi redéveloppe au-dessus de leur magasin! Je trouve ça bein beau personnellement.

BREAKING... The proposal to revitalize Hudson's Bay Vancouver.

1.4 million sf with 12-storey office tower:
- 1 million sf office
- 400,000 sf retail & dining, including new Bay store
- #SkyTrain upgrades

It's larger than The Post. #vanre #vanpoli 1/3https://t.co/nEZlcSiWoX pic.twitter.com/dWss80MJIN

— Kenneth Chan (@iamkennethchan) February 22, 2022
2 « J'aime »

Des nouvelles du projet Passive House de Brivia à Vancouver:

Des changements relativement mineurs; exceptées les bandes verticales vertes qui ont été retirées. Pour ma part la tour fait moins gimmicky à présent.

Quant au 1040-1080 Barclay, qui avait été annulé dans sa première forme:


A noter sur cette dernière image que la tour sculptée de gauche est un projet dessiné par ACDF:

image

5 « J'aime »

Une étape de plus vers le mégaprojet immobilier de la Nation Squamish à Kitsilano | Radio-Canada.ca

2 « J'aime »

Très content pour Vancouver, tes beau projet innovateur

“Léger” déraillement sur la Expo Line du SkyTrain hier lundi soir à Vancouver.

En fait ça date de Lundi soir le déraillement!

Le pont entre New Westminster et Surrey a du être fermé pendant 24h, mais a rouvert hier soir.

1 « J'aime »

Oups… c’est exact. Merci ! :wink: Je vais corriger…