On est en train de déconstruire la chaussée sur Saint-Urbain, c’est vraiment impressionnant!
Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas profité de ces travaux pour couvrir le tunnel entre St-Laurent et St-Urbain.
parceque ça couterait entre 200 et 400 M$.
Seulement?
Prêt pour supporter un Palais agrandi?
Cest juste trop logique et même tres payant de l’agrandir…mais non…
Pour moi c’est un scandale. Etre maire de Montréal j’aurais pas lâché Legault depuis 5, 6 ans la dessus et ce en privé comme en public
Nouvelles barrières anti-suicide sur tout le pourtour des murets de l’autoroute Ville-Marie. Ils sont très hauts et assez visibles contrairement au pari précédent du simple muret de béton.
Sérieusement le MTQ, WTF, c’est quoi cet horrible passage super glauque remplis de graffitis, de déchets et d’itinérants qui se plantent dans le milieu pour quêter ?
C’est l’accès du métro au Vieux, un chemin utilisé par les citoyens et les touristes, on a sérieusement aucune fierté et self respect ?
Je ne peux pas croire que le Palais tolère ça
avec la pluie abondante de cet après-midi ![]()
Un accès menant au métro Place-d’Armes s’est transformé en véritable course d’obstacles après avoir été inondé par la pluie, mardi après-midi. Un problème récurrent dans ce passage contigu, selon les travailleurs qui doivent l’emprunter quotidiennement.
« C’est comme ça à chaque fois qu’il pleut ! », s’est exaspérée Manisha Gupta, une travailleuse qui empruntait l’accès qui relie le Vieux-Montréal et la station de métro comme elle le fait chaque jour, mardi après-midi.
Derrière elle, une dizaine de passants tentaient l’un après l’autre de traverser le passage sans piler dans l’épaisse flaque qui recouvre le sol. Des matériaux de construction déposés çà et là dans l’eau leur servaient de marchepieds.
C’est vraiment un cauchemar ce passage-là, et franchement pas sécuritaire. Je sais qu’il y a la caserne temporaire mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi on a pas été en mesure de créer un passage tout droit du côté Ouest de Saint-Urbain.
Perso, je crois que je ferais le détour par le Palais des Congrès pour prendre la sortie Saint-Antoine/Saint-François-Xavier
C’est assez particulier car la plupart du temps les pompiers sont assez prompts à fermer des bâtisses ou des terrasses pour des raisons de sécurité mais pour ce passage qui est à coté de leur station et qui est évidemment non sécuritaire, alors ils n’ont pas le même réflexe, bizarre !
Il faudrait dire aux gens qu’il n’y a plus d’entrave à champ de mars et comment se rendre à Square Victoria c’est vraiment pas loin
Je ne sais pas si c’est en réponse à cet article ou une simple coïncidence, mais aujourd’hui le passage avait été agrandi - beaucoup plus d’espace au nord de la caserne temporaire!
Pourquoi un deuxième article alors que le problème est réglé?
Agora semble une source intarissable de nouvelles urbaines. Pourquoi avoir laissé la situation pourrir à ce point qu’elle soit rapportée dans les médias à de multiples reprises? Il n’y a personne qui surveille ce genre de chantier et qui prend les mesures appropriées pour offrir une sécurité et un endroit convenable aux passants avant que les médias ne prennent le taureau par les cornes?
Je dirais pas que c’est complètement réglé. Ça reste un passage problématique même s’il y a un peu plus d’espace maintenant. Honnêtement, c’est choquant que ça ait pris un article journal pour rectifier un tant soit peu la situation considérant la localisation névralgique et même la proximité de la cité administrative
Une autre preuve que les employés ne sont jamais trop sur le terrain, je viens de passer par la, on la nettoyé, mais on aurait pu y peindre quelque chose ou mettre un peu de couleur… c’est Mural en plus, ça aurait pas été difficile à coordonner