I received one. But the messages were sent at really strange times. I got the same message about an outage about 5 times from 8:50am to around 11:30am, way after service had resumed, and then a resumption message shortly thereafter. I think their system had issues.
Aussi, au centre-ville, les deux lignes de métro parallèles servent aussi de redondance en cas de panne de l’une d’elles. Quelques minutes de marche pour rejoindre l’autre ligne.
Ça arrive, mais de ce temps-là c’est essentiellement à cause des malins qui utilisent du poivre de cayenne à Berri.
D’ailleurs c’est une des raisons pourquoi les pannes du REM sont si mal perçues: quand le métro plante c’est surtout à cause de raisons externes (poivre de cayenne, malaises, suicides), tandis que le REM c’est de l’équipement flambant neuf qui lâche.
Et la communication déficiente aide pas faut dire.
Être CDPQi je commencerais à regarder voir qui d’autre pourrait faire l’exploitation, ne serait-ce que pour mettre un peu le feu au cul de l’actuel exploitant.
Énième arrêt de service sur la ligne orange à cause d’un “objet sur la voie”. Retour prévu à 23:25.
Arrêt partiel de service ligne 1 - verte… Et je ne sais pas ce qu’il se passe au juste.
Intervention des services d’urgence
Perfect timing as always…
C’est reparti.
Le problème était sur la ligne verte, mais les trains de la ligne orange ne s’arrêtent pas a lionel groulx. Première fois que je vois ça
Oh ok… Dommage pour ceux et celles qui pensaient avoir un itinéraire bis via L.-G.
Dégagement de fumer sur la ligne 2 Orange, interruption de service entre les stations Berri-UQAM et Henri-Bourassa en ce moment.
Apparemment le métro est en train d’être évacué (je n’y suis pas personnellement)
Le service a repris.
Le dégagement de fumée était à Crémazie.
12 avril 2025 • Station Côte-Vertu et Station Montpellier
Code 900-07 cet après-midi à la station Côte-Vertu.
Une intervention des services d’urgence nous oblige à interrompre le service sur l’autoroute 40. La reprise est indéterminée. D’autres messages suivront.
Comme quoi une autoroute peut aussi « tomber en panne ».
Un autre arrêt de service sur la ligne verte, intervention des services d’urgence.
Edit: plusieurs stations sont évacuées d’urgence pour raison inconnue.
Je ne suis pas à jour, y a-t-il très rapidement des messages dans les trains et stations en cas d’interruption ou ralentissement du REM?
Je demande, car à Lyon, je trouve que les TCL sont très efficaces niveau communication et transparence. Par exemple, plus tôt il y a eu un ralentissement sur la ligne B du métro (100% automatique). Il y a tout de suite eu un message dans les trains et en station disant que les trains sont retenus 1 à 2 minutes en raison d’un incident. 1 minute plus tard ils annoncent la reprise. Ces messages sont toujours fait par une vrai personne, donc humans que c’est plus facile d’être précis et transparent.
Comment c’est géré dans le REM?
La ligne verte ne bouge pas ce matin.
Ajout: okay on bouge encore, après ~10 minutes arrêté dans une station
C’était une “intervention liée à des travaux temporaires”