608 ou 806? Je ne connais aucune de ces lignes STM. D’où que vous avez pris ça? C’est peut-être seulement un “En transit” mal nommé sur le devant de l’autobus.
Un problème technique a en effet causé une interruption de service du REM peu avant 9 h, et ce, dans les deux directions. Le service a repris un peu moins d’une heure plus tard.
Puis, vers 10 h 20, une autre interruption est survenue, toujours dans les deux directions, mais le service a pu reprendre quelques dizaines de minutes plus tard.
Je suis arrivé à la station Brossard aux alentours de 8h35 ce matin. Le rem venait juste d’être interrompu alors les agents nous dirigeaient vers les autobus.
Il y avait plein de navettes de prête. Parfait, j’embarque et mon bus pars à 8h44. Vous voulez savoir à quelle heure on a débarqué devant la gare centrale. 9h45. Le trajet de bus a pris 1h01.
Pris dans le trafic tout le long. Aucune voie réservée. Pas très efficace…
À un moment donné le service du rem était rétablie, on était arrêter dans le trafic sur le pont et on voyait le rem passé!! On s’est tous regardé et d’après moi on a tous regretté de ne pas avoir attendu 20min que le rem revienne au lieu de prendre le bus
Bref tout ça pour dire que je suis arrivé en retard au bureau ce matin haha
Oh mon dieu tu me fais revivre le trauma d’expériences sur la verte et l’orange Dans mon cas ce n’était qu’une notification de reprise de service par contre, je n’ai pas eu le choc de voir des rames passer à côté de moi dans le trafic.
Il semble être à bord d’une navette STM si on se fie au format du numéro du bus
Mon bus roulait dans le traffic et non dans la voie réservée comme annoncé par l’ARTM. Il y avait un véhicule en panne au moment où je suis passé, ce qui pourrait expliquer pourquoi. J’attends une réponse là dessus.
La mairesse de Brossard demande le retour de 2 lignes express entre Brossard et le centre-ville et de revoir l’entente d’exclusivité / rabattement des autobus
L’arrivée d’autobus supplémentaires en renfort au Réseau express métropolitain (REM) doit « ouvrir la voie » à une refonte de la loi sur le train léger, estime la mairesse de Brossard. Elle réclame le retour permanent des lignes 45 et 90, qui opéraient avant juillet 2023.
« Il faut revoir l’exclusivité accordée au REM. La priorité doit être donnée aux usagers et à la fiabilité du réseau. Plutôt que de considérer les autobus comme une concurrence, nous devons les voir comme une solution complémentaire qui renforce l’offre de transport », a fait valoir Doreen Assaad jeudi.
« L’expérience brossardoise nous montre qu’un réseau efficace repose sur la diversité des options offertes. Pour assurer un transport collectif fiable et attractif, il faut garantir une interconnexion robuste avec d’autres modes de transport et ne pas enfermer les citoyens dans un système unique et rigide », a-t-elle conclu.