Transport en commun - État du service

Est-ce qu’ils ont communiqués la raison du problème technique?

Encore une panne dans le REM pour une durée indéterminée. Je suis assez chanceux d’avoir pu attraper le départ de 18h00 du train vers Mont-Saint-Hilaire.

En espérant que Transit ne m’induit pas en erreur.

La “bonne nouvelle” c’est que c’est encore un problème d’aiguilles, alors bon au moins une fois qu’ils seront changés on devrait s’en sortir.

1 « J'aime »

Cette semaine de REM me fait penser à ce film.

3 « J'aime »

Si c’est seulement les aiguillages devant la Gare Centrale qui causent les interruptions c’est dommage de ne pas avoir pensé le service pour qu’il utilise ceux juste derrière dans le tunnel, mais après ça rendait probablement les travaux dans le tunnel passé McGill plus compliqué (ou impossible ???).

probablement impossible car après les quais de la gare centrale c’est la partie cut-and-cover du tunnel qui a été rénovée entièrement. Il aurait été très difficile d’y installer voies, aiguillage, caténaire, balises &communications, etc.

1 « J'aime »

Does anyone know if there are clear plans that they will actually replace the switches that are failing across the whole network, or are they keeping them and just planning to repair them somehow?

There is an X switch between McGill and Gare Centrale, but they won’t be testing it until next week so it’s not close to ready or to be used anytime before the opening of the rest of the network

3 « J'aime »

Est-ce qu’une source de donnée indépendante existe pour compiler et analyser avec exactitude les performances du REM et/ou sa ponctualité?

Les déboirs du REM se poursuivent

Devant les nombreuses pannes du Réseau express métropolitain, la mairesse de Brossard réclame le retour de circuits d’autobus permanents pour transporter les passagers jusqu’au centre-ville de Montréal. Elle souhaite donc la réouverture de l’entente qui donne présentement au l’exclusivité au REM et qui interdit le transport par autobus entre la rive-sud et la métropole.

Olivier Bachand a plus d’informations.

Pour plus de détails, consultez notre article web : La semaine difficile du REM se poursuit | Radio-Canada

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, était aussi en entrevue à l’émission radio Le 15-18

Pour écouter :speaker: :headphones: La mairesse de Brossard demande une révision de l’entente avec le REM

Évacuation d’urgence du métro ligne orange. Arrêt de service. Aucune indication supplémentaire. Les policiers crient de sortir des trains et évacuer la station.

1 « J'aime »

De ce que je viens d’entendre, ils viennent de fermer le réseau au complet donc la ligne 1, 2, 4 et 5

1 « J'aime »

Sirènes partout sur Berri. Le monde marche dehors sans savoir ce qui se passe.

1 « J'aime »

Je reste à l’affût au cas où j’entend parler de la cause.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Après avoir “pitché” tout le monde dehors des stations, ils ont repris le service 20 mins plus tard. L’improvisation dans ce genre de situation me surprendra toujours.

Interruption entre GC et Panama due à l’intervention des services d’urgence en cours

«C’est un camion qui a heurté un viaduc du REM sur la rue Saint-Maurice dans Griffintown», a précisé la direction du REM dans un courriel envoyé à Noovo Info. «Dans ce genre de situation, il faut s’assurer que la structure est saine avant d’autoriser le service à nouveau.»

2 « J'aime »

La rue Saint-Maurice passe sous le viaduc ferroviaire du CN. Ce n’est donc pas la structure du REM à proprement parler mais bien la structure ferroviaire en béton où se trouve les mini-entrepôts Dépotium vers la Place Bonaventure.

1 « J'aime »

Ça devrait bloquer tous les trains non, incluant celui allant vers St-Hilaire et Via Rail?