Transport en commun - État du service

Oui, mais c’est pas un gabarit, c’est plutôt un écran qui avise le camionneur de tourner avant le viaduc (avec un radar qui détecte la surhauteur).

Évidemment si le camionneur est inattentif ça ne vaut rien.

@ScarletCoral tu fais comment pour embed Streetview dans le message? Je ne trouve pas en faisant une recherche

Edit : Ça marche! Merci! :slight_smile:

il faut cliquer sur le 2e onglet pour avoir le lien « embedded ». Je ne sais pas si c’est dispo dans l’appli

3 « J'aime »

There are some inconsistencies with the signage, especially in regards to the door labels.

I’ll say this again, we should have laws that would require the drivers that do this to lose their license, and even get jail time in some cases, like in BC

6 « J'aime »

Lignes orange et bleue en arrêt

• Interruption de service sur la ligne 2 - ORANGE entre les stations Berri-UQAM et Henri-Bourassa en raison d’une intervention des services d’urgence. Reprise prévue vers 17h45.
  • Interruption de service sur la ligne 5 - BLEUE entre les stations Snowdon et Saint-Michel en raison d’une intervention des services d’urgence. Reprise prévue vers 17h45.
3 « J'aime »

1 + 1 = Jean-Talon

C’était à la station Parc.

1 « J'aime »

Donc pourquoi la ligne orange?

C’était une alerte 900-07

Infiltration de matière dangereuse

Probablement du poivre de Cayenne

ENCORE

3 « J'aime »

Peu importe le nombre de panneaux, de capteurs ou de barrières que vous installez, les accidents continueront de se produire.

4 « J'aime »

L’idée ce n’est pas de prévenir les dommages aux véhicules mais de protéger le viaduc pour empêcher les interruptions de service.

Malheureusement, si vous écoutez ces vidéos, vous verrez que ces camions vont quand même passer sous le viaduc, et qu’une inspection sera encore nécessaire…

3 « J'aime »

Oui. C’est une atténuation du choc (absorption de l’énergie), pas une suppression.

3 « J'aime »

Est-ce qu’il ne serait pas possible de placer un portique rigide plus loin en amont, de telle sorte que les camions surdimensionnés soient arrêtés avant de toucher au viaduc?

Ça serait entièrement possible d’installer un portique en acier qui lui prendrait le coup au lieu du viaduc, particulièrement sur la rue Guy & Greene, je ne comprend pas qu’après les accrochage à répétition, personne ne s’est réveillé et à forcer l’installation de ces portiques.

2 « J'aime »

Vu que les rues Argyle et Saint-Antoine ouest sont juste à coté, il serait absurde de mettre le portique plus loin sans risquer qu’un camion arrive par ces rues et le manque complètement !

Il y a déjà des panneaux qui indique l’interdiction de passer par là aux camions… Ça prendrait des herses, ça aurait aussi le mérite d’enlever quelques centimètres et permettre aux camions de passer !

1 « J'aime »

La rue Argyle est un one-way vers l’ouest, donc avoir un portique avant l’intersection serait réalisable et aucunement problématique

Les trains sont aux 20 minutes ce matin en direction Brossard en raison d’un problème technique.

2 « J'aime »

Pas encore d’annonce officielle, mais mon train en direction de DM à la station EM n’a pas bougé en près de 10 minutes. À regarder la carte en temps réel sur Transit, des trains se déplacent encore dans les deux directions en amont et en aval de ma position, donc s’il y a un problème, ça ne semble pas être avec le système global.

Edit: on est reparti pendant que je tapais mon message :sweat_smile:

10 « J'aime »

Une panne d’une quarantaine de minutes en début d’après-midi

Rive-Sud | Le service du REM reprend après une panne

Le Réseau express métropolitain (REM) a été affecté lundi par une nouvelle panne, cette fois entre les stations Gare Centrale et Panama, en raison d’un problème technique. Le service a finalement repris en début d’après-midi.

C’est ce qu’a indiqué le gestionnaire du train léger, CDPQ Infra, sur les réseaux sociaux.

Des autobus ont été déployés le long du parcours afin de déplacer les usagers. L’interruption de service, annoncée vers 12 h 50, devait s’échelonner jusqu’à 14 h mais a finalement été maîtrisée peu avant 13 h 30.

1 « J'aime »