Transport en commun - État du service

Il y a multitude de caméras dans le métro. Sitôt qu’il y a preuve que c’est un suicide ou un accident, il n’y a pas de scène de crime, on nettoie et tout repart.
Mais s’il y avait une intention criminel, que quelqu’un a été poussé sur la voie du métro, qu’il est impossible d’avoir d’images des caméras, le délai sera long, beaucoup plus long.

Dans ce cas-ci, le REM n’a probablement pas les caméras pour démontrer ce qui s’est passé. Pas mal plus difficile de surveiller des voies au sol que des entrées de tunnel !

2 « J'aime »

The service has just been restored to the whole line.

2 « J'aime »

C’était vrai avant les drones et l’infra rouge mais c’est pas sensé être un jeu d’enfant en 2025 pénétrer sur un réseau en site propre.

je parle l’acces au rail dans un espace ouvert comme le REM est plus facile contrairement au metro qui est fermer

1 « J'aime »

Le REM est hautement clôturé. L’accès n’y est pas facile.

De cutter et basta … le metro tous le reseau est proteger par le tunnel hors station, et le REM c’est inverse sauf la portion Centre Ville jusqu’a Conora …

On n’arrive même pas encore à sécuriser des prisons pour empêcher du stock d’y entrer ou des détenus d’en sortir ! Faut pas penser que le REM a dépensé des milliards pour rendre son périmètre inviolable non plus !

C’est vrai mais le REM n’a pas de visite d’avocats :joy:

Is it me or this is counterproductive for service alerts?

What would happen if I have Deux-Montagnes and McGill selected, but nothing in between.

Would I get alerts for a disruption between Bois-Franc and Côte-de-Liesse stations, which would impact my hypothetical travel between my selected stations.

It should be line/branch-based instead, like exo (line+departure) and the STM.

1 « J'aime »

Je peux penser aux alertes des services d’ascenseur qui sont utiles à avoir par station.

I agree.

As it is currently set up, the two are intertwined.

You can’t say elevators for some selected stations and service status for branch A1. Instead we get, elevators and service status for the selected stations.

1 « J'aime »

le pire c’est que malgré les mauvaises indications pour cette interruption de service, pour l’interruption planifiée qui commence chaque soir en fin de soirée ça marque bien cote-de-liesse à deux-montagnes et non montpellier à deux-montagnes, alors que côte-de-liesse est desservie. pourquoi ce double standard?

Ralentissement de service global en raison d’un “problème technique”, aucune annonce sur le site web ou sur le compte X.

4 « J'aime »

Un employé du REM (au centre de contrôle) effectuait des annonces vocales au travers du système de comm à intervalles réguliers. Les trains restaient à quai entre 1 et 3 minutes en cette pointe PM.

4 « J'aime »

L’annonce initiale enregistré ne passait pas par les haut-parleurs des trains, seulement celle des stations. Aussi, aucun affichage sur les écrans.

L’intervale doit être long, j’étais à CDL quand le ralentissement est survenu, et descendu à Bois-Franc, et je ne l’ai entendu que la première fois.

J’espère que ça s’améliorera au fil des ans.

PS: À Bois-Franc les 2 sorties sont des sorties B. :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

exo lignes 11, 12 et 14 arrêtées en raison d’un camionneur qui a percuté le viaduc sur la rue Guy… :roll_eyes:

25 novembre 2025 08:34

Info-perturbations

Train(s) affecté(s): Tous les train a destination de Lucien L’Allier
Nature de la perturbation : Inspection d’un viaduc
Durée estimée de l’interruption de service : inconnu

Détails connus
Suite au heurt d’un viaduc entre les gares de Vendôme et Lucien L’Allier la circulation des trains est interrompue entre ces deux gares.

Les titres de transports sont accéptés pour le metro de la STM

Source : Exo - État du service du réseau exo

6 « J'aime »

… il se passe quoi avec les chauffeurs, dernièrement? …bordel…

1 « J'aime »

J’ai ma petite idée, mais je vais me taire !

5 « J'aime »

Il me semble qu’Exo a installé un système de prévention de collision là bas… Est-ce qu’il ne fonctionne pas?

Je ne me souviens pas sur Guy, mais sur Greene il y a un truc, mais certains camionneurs vont quand même continuer leur chemin après l’avoir heurté. :woman_facepalming:t2:

le viaduc sur Greene est heurté au moins une fois par saison