Radio-Canada a mis à jour l’article : Un mort et deux blessés happés par un train du REM | Radio-Canada
3h du matin… Bref, des jeunes qui ont cru qu’il n’y aurait pas de mouvement pendant la nuit…
je ne serai pas étonnée que c’était pour une vidéo sur TikTok…
Ajout : reportage de TVA avec vidéo
Trois piétons happés sur les rails du REM à Brossard: un mort et deux blessés
Et La Presse
Brossard | Un jeune homme happé mortellement par un train du REM
Dans une vidéo récente du REM sur le sujet des dangers des intrusions, et ciblant les jeunes, il me semble qu’ils mentionnaient que le système d’intrusion du REM pouvait détecter des marmottes. J’ai bien hâte de voir quelles seront les conclusions de cet incident au niveau des mesures de sécurité du REM.
Urbania a fait une vidéo TikTok sur ce sujet
Est-ce que le REM est ouvert aujourd’hui? Leur site dit que le service arrête à du Quartier mais Google Maps et Transit propose pas le REM avant 9h30 ce soir.
It seems like the REM has marked Panama as closed when really this is the last station on the network for now due to the emergency services by Du Quartier
Le texte de l’annonce n’inclut pas Panama, mais dans Transit il semble que l’interruption affecte aussi Panama (ajout : Panama paraît comme “Non desservi” dans Transit. Pourtant, le service Go montre des trains sur le pont Samuel-de-Champlain entre IDS et Panama.)
Le site du REM affiche Panama en service.
Ils ont aussi traversé l’autoroute 10
Au-delà des jeunes je me demande est-ce que durant les essais nocturnes le REM a du staff au PCC et quels sont les détecteurs qui sont supposés fonctionner. On aurait jamais vu une telle situation si le PCC avait dit aux jeunes de partir.
Même l’annonce officiel est pas claire. Interruption entre Du Quartier et Brossard, mais ont dirait que Du Quartier est fermé aussi. Quand le métro annonce une panne entre 2 stations, le métro se rend quand même à la station.
The REM is responsible for entering their own alerts in
Le service arrête à Panama
Toutefois il devrait être écrit que l’interruption de service est entre Panama et Brossard car en lisant cela on croirait qu’il y a du service à Du Quartier.
L’arborescence des communications du REM n’est pas la même que le métro. Les stations sont rouges ou vertes. Dès qu’une station prend des passagers elle est verte et ne sera pas nommée dans le cadre d’une panne.
Je me demande pourquoi l’arrêt de service est aussi long. Quand des incidents tristes arrivent au Metro, je pense que la reprise est plus rapide.
Demande a la SQ, tu peux pas comparer un service SLR avec un service de Metro 100% sous terrain
Ah non? Pourquoi?
C’etais le meme histoire avec des incidents avec les train de EXO.
Je donne un indice, access au infra. et au reseau de rail
Le REM est un site propre comme le métro il n’y a pas de volet fédéral comme les rails d’Exo. Si le bureau du coroner veut aller sur place il y a des délais. La CNESST pourrait aussi être impliquée indirectement par rapport aux capteurs qui devraient fonctionner.
Si l’introsion se passe au meme moment que un train passe, c’est possible que le train n’aurai pas le temps de freiner, meme si les capteur détecte l’introsion .
Pour une intrusion simultanée ça veut dire quoi ? triple suicide ? C’est pour ça que le coroner est peut-être sur place et doit faire la lumière donc le délai s’explique.
Aussi quand on parle de capteurs ça serait pratique en prévention des effractions sur le territoire du REM quand il est fermé.