Transport en commun - État du service

J’ai l’impression que les premiers “vrais” tests quant à la fiabilité seront cette semaine avec le froid annoncé et le nombre de déplacements qui s’annonce élevé avec les partys de fin d’année et le shopping des fêtes.

1 Like

Remarquez, le service est rétabli plus tôt que prévu. Je vois en ça une amélioration.

6 Likes

Il y a encore des lapses dans la durée de panne prévue versus la réalité ce qui cause des navettes. Le REM n’a aucun enjeu de nombres de pannes en ce moment c’est vraiment la durée moyenne qui est supérieure au métro.

Interruption de service sur la ligne 2 orange entre les stations Cote Vertu et Berri UQAM

Dans La Presse : Ligne orange du métro de Montréal | Reprise du service entre Côte-Vertu et Berri-UQAM

Le service sur la ligne orange du métro a repris entre les stations Côte-Vertu et Berri-UQAM après une intervention médicale d’urgence.

Le métro était à l’arrêt depuis 6 h 55 mardi matin entre ces deux stations.

1 Like

Cette interruption de service là, c’étais le moment. Descendre à CV, puis prendre la 121 pour aller vers la station Montpellier la plus proche.

1 Like

9:00 Une autre intervention medicale sur la ligne orange. On annonce un ralentissement mais le train de bouge pas depuis 10mn a Berri-uqam. J’ai quitter pour prendre la verte.

Ma femme est en chemin vers la maison. REM direction DM a arrêté dans les environs de Du Ruisseau et Bois Franc pour 5 mins, et il semble démarrer, s’arrête, redémarre. Avez-vous des nouvelles?

Edit: maintenant a Bois Franc et ca ne bouge pas et sa semble être le cas pour les deux directions.

1 Like

Intrusion sur la voie, Interruption de service sur l’ensemble du reseau du REM

5 Likes

5 Likes

En pleine heure de pointe :rage:
Ceux à l’origine de l’intrusion devraient être sévèrement pénalisés.

Par contre ça donne une idée au REM quels sont les endroits plus à risque sur le réseau pour renforcer la prévention.
Des clôtures électriques peut être? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 Likes

Update de mon post plus tôt. Le train a quitté Bois-Franc vers Sunnybrooke. Il s’est arrêté à mi-chemin pendant plusieurs minutes, puis il est reparti en sens inverse vers Bois-Franc. Une fois arrivé, ils ont soit garé le train au quai opposé ou soit ils ont demandé aux usagers de changer de quai.

Edit: Le train est de nouveau en mouvement.

5 Likes

Et moi, bien heureux d’avoir pris le REM ce matin et la ligne Orange ce soir.

1 Like

Après le drame de la semaine passée, disons que Pulsar va devoir rapidement trouver une solution pour limiter ça…

1 Like

Je suis dans le REM. Après avoir attendu quelques temps à McGill le train est parti mais en annonçant Bois Franc comme terminus. Maintenant à CDL et ils annoncent Deux Montagnes alors c’est peut être réglé.

1 Like

Ils ont précisé si c’est humain ou animal ?(genre chevreuil à Saraguay, bernaches) ?

1 Like

Il y a 4 ou 5 autobus STM en standby à Bois-Franc en ce moment (18h20).

1 Like

Il y en a à chaque jour maintenant à Bois-Franc, pointe du matin et après midi

2 Likes

REM: L’intrusion a eu lieu entre les stations Montpellier et Édouard-Montpetit. Nos procédures de vérification nous obligent à contrôler toutes les stations à proximité afin de garantir la sécurité.

Source:

7 Likes

J’étais dans le REM pendant l’interruption et l’information voyageur était décevante en comparaison avec des situations similaires dans le métro.

Le train a fait freinage brusque indiquant le début du problème. Ça a pris 16 minutes entre cela et l’information sur le site du REm comme quoi il y avait une interruption de service, puis 3 minutes additionnelles avant que l’annonce soit faite dans le train sur l’interruption.

Le train a fait son freinage rapide juste avant qu’on arrive à la station ville Mont-Royal (quelques mètres) et ça a pris 13 minutes avant que le train redémarre et se positionne avec les portes palières pour laisser les gens partir.

J’ai pris le bus 16 jusqu’à la station Acadie.

8 Likes