The big difference between rush and non-rush is the track switch at gare centrale. If I’m not mistaken this won’t happen when new branches open but I could be wrong here.
I think you’re right, because the switch wasn’t meant to be used so heavily as it’s not meant to be a terminus. I’m going to bet when the new section opens, it’ll be (hopefully) more reliable. Doesn’t explain the poor communication however
Are communications down as well during these interruptions for some time after they happen? Ideally there should be a communication software separate from the main one but I don’t think they really explained in detail how that works.
Ils devraient payer un employé juste pour se mettre dans la peau de l’usager, prendre le REM toute la journée et faire des rapports sur la gestion des pannes et les communications pour proposer des améliorations.
Si c’est cet aiguillage qui cause encore des problèmes, je pète une coche ! C’est pas celui qui à littéralement cassé l’hiver dernier ? Qui à été remplacer (J’espère) et DEVRAIT surtout fonctionne comme du monde. Sinon, si c’est le nouveau qui a ENCORE EXACTEMENT les mêmes problèmes que l’ancien, il y a quelques choses qui cloche.
Sinon, il peuvent juste arrêté tous de suite de l’utiliser et faire ce scénario :
1-Un REM arrive à Gare Centrale
2-Il passe aiguillage problématiques, SANS changer de voie, en direction McGill
3-Le REM termine à la station G. Centrale direction McGill
4-Un 2e REM arrive et il s’arrête juste avant l’aiguillage.
5-Un message dans le 2e train averti les usagers de la normalité de cet arrêt.
6-Le REM en station repart en sens enverse et utilise l’aiguillage pour changer de voie vers Brossard.
7- l’aiguillage rechange et le 2e REM arrêté repart vers Gare Centrale.
8- On recommence le cycle !
Comme ça, ca change le sens de l’utilisation actuel de l’aiguillage et personnellement, je crois réglerait plein de problèmes !
The STM suspended service on lines 1, 2 and 5 due to an emergency services intervention. It says the service should resume at 19:15.
So what happens now? The last trains are scheduled at 17:45+
Will they allow people to get home or strand them wherever they are?
The recording of the “Annoucement” is here. There is nothing online.
Edit: A train showed up 2-3 minutes after posting… even if the service disruption is still in progress? (No announcement to the contrary)
S’il y a une interruption de service durant le passage planifié du dernier train, est-ce que la fermeture du métro sera retardée?
Non. Nous devons respecter les heures de service approuvées par le Tribunal administratif du travail. Le service prend donc fin à l’heure prévue, même en cas d’interruption.
In practice, that’s not what happened.
They allowed people to get to their destinations, even if it was 20 minutes delayed.
Incident ligne verte. Les trains à l’arrêt.
Le REM est tellement bondé en ce moment que pas tout le monde réussit à embarquer à Gare Centrale. Le train arrive au quai lentement de direction McGill.
Ralentissements causés par la marche à blanc?
Je pense que le timing de fermeture des portes est trop court, pas tout le monde réussit d’entrer avant la fermeture des portes
Pas sûr… j’ai pas remarqué la fois où j’ai embarqué, mais la première fois (parce que moi aussi j’ai du attendre) je me demandais si c’est pour devenir ça le dwell time apres l’ouverture de D-M, quel impact ça peut avoir sur le roulement efficace.
D’après moi c’est une question d’adaptation d’un côté, et de l’autre côté un problème qui sera mitigé quand la station McGill sera ouverte.
Mise à jour: c’est la première fois que je descends au quai 1 à Brossard. Et l’écran du quai 12 au terminus donne cet étrange message!
Someone just told me that they’re running 9 minute frequencies instead of 3 minute frequencies, which explains the crowds.
For every A1 train, there’s 2 A4 trains
That’s why they need to pre-test the dry run. Today is Guinea pig day
Je crois que c’est le GTFS du RTL qui est mal configuré. Au lieu de ne mettre que les vrais départs, ils ont mis des départs toute la journée et annulé les départs lors des heures de service du REM.
Interruption sur la ligne orange en raison d’une personne sur les voies. Je suis à Champ de Mars et on ne laisse personne passer les tourniquets, je n’ai jamais vu ça!
J’imagine que c’est pour ne pas créer un entassement sur le quai, ce qui pourrait être dangereux. Ou sinon, peut-être que la personne sur les voies est à proximité de la station Champ-de-Mars.
Étrangement, je n’ai pas reçu l’alerte par texto.