Transport en commun - État du service

Il y a 0 avis sur le site de la STM

2 Likes

REM au ralenti ce matin dès le début du service…

2 Likes

Interruption de service, durée indéterminée

Le site vient d’être mis à jour

1 Like

Reprise prévue vers 07h05

MàJ 06h35 : Reprise graduelle en cours

1 Like

Je viens de réaliser que je ne reçois toujours pas les textos… est-ce que quelqu’un pourrait me dire c’est quoi le numéro de téléphone utilisé svp? J’aimerais vérifier que je n’ai pas accidentellement bloqué le numéro. Merci bcp!

736-767

1 Like

:thinking:

“The cause of this immobilization is being analyzed,” the REM told CityNews. “A train without passengers on board came to a halt between Gare Centrale and Île-des-Sœurs station this morning before the start of service.”

“Agents have been dispatched to the network to restart everything,” they added.

3 Likes

giphy

11 Likes

Panne de train et ralentissement de service sur la ligne 1 - Verte. Aucune heure de reprise du service communiquée.

Ajout : le service vient de reprendre quelques minutes plus tard. Ça semble aller.

J’ai remarqué, ces derniers temps dans le métro, beaucoup d’avis de pannes/ralentissements, pour ensuite reprendre à peine quelques instants plus tard, sans aucune perceptibilité des usagers. Je me demande pourquoi on avise de façon si prompte et sonore des ralentissements qui, pour la plupart, sont à peine discernable pour le public. Ça ne fait, à mon sens, qu’agacer les usagers, en plus de donner une image peu fiable du système de transport à ceux-ci.

On communique trop lentement: on se plaint. On communique trop rapidement: on se plaint? À un moment donné, c’est mieux d’être trop rapide et « safe » que l’inverse.

11 Likes

Ralentissement de service sur la ligne verte à cause d’un objet sur la voie.

Edit: Service rétabli après 3 minutes du premier message. On a rien senti, finalement.

2 Likes

Recevez-vous encore les alertes par texto de la STM ? Je n’en reçois plus depuis une semaine au moins.

La personne responsable serait-elle en grève ? Blague à part… j’ai reçu une alerte le 1er disant qu’aucun service ne serait disponible, mais rien hier et aujourd’hui rappelant les dernières heures… comme durant les jours de grèves précédentes

Leur message est : pour le 2 au 28 novembre détails au stm.com… aka arrangez-vous

1 Like

Ouin, c’est le dernier que j’ai reçu aussi. Mais rien durant la dernière semaine ni depuis le 1er.

le REM a démarré en retard ce matin dû à un problème technique, vers 5h50 au lieu de 5h30

1 Like

Bon, je ne sais pas ce qui se trame mais le quai de la station Joliette est bondé pour la direction Angrignon et les gens sont à bout.

Ça commence pas bien une journée ça.

C’est indiqué nulle part sur le site, mais apparament il y a des navettes autobus disponibles vu que c’est en réalité une interruption et non un ralentissement. Plusieurs trains arrêtés un peu partout sur la ligne et aucun nouveau départ.
Le service de messagerie par texto n’a pas fonctionné durant cette interruption.

From what I heard on the radio, just regular commuter traffic.