Transport en commun - État du service

Et comme toujours communication déficiente et navettes insuffisantes

2 « J'aime »

Le service est de retour à 19h09. Donc une heure de panne…

It must be our unique, extreme climate.:man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

L’annonce de la “stabilisation” du service et le retrait du bus en parallèle est un exemple probant de “jinx” :sweat_smile:

2 « J'aime »

On pas à un niveau de désastre catégorie O-Train, mais ça fait quand même ligue mineure une interruption comme ça en pleine heure de pointe d’un vendredi soir.

Tout ces gens qui ont manqué leur 5 à 7 :weary: :crying_cat_face:

Bon, je sais que c’est tongue-in-cheek mais je n’ai pas non plus dit que les déboires du REM étaient normaux ou 100% attribuables au climat. C’est un facteur aggravant mais il y a a bien d’autres.

Est e qu’il y a d’autres qui sont/étaient membres du groupe Facebook REM - RTL - Brossard - Gare centrale - Questions & Expériences?

Il y a toujours eu de la grogne répétitive en même temps que de l’actu et des statuts sur le service. Mais là, je suis plus capable de suivre les mauvais dessins Tintin à la IA. Suis-je seul?

1 « J'aime »

Ligne bleue à l’arrêt

Moi aussi, ça me dérange ! Une chance que l’administrateur du groupe à interdit ces mèmes

1 « J'aime »

Panne du REM dû à une perte d’énergie entre la gare centrale et l’île des Sœurs.

https://www.journaldemontreal.com/2025/05/26/rem-en-panne-un-probleme-technique-cause-une-interruption-du-service-dans-les-deux-directions

le probleme semble etre resolu

Reprise graduelle du service :
9h50
La cause de l’interruption de service est maintenant résolue.
Reprise graduelle du service en cours, dans les deux directions.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Est-ce que des problèmes arrivent ailleurs récemment qu’autour de gare centrale ? L’électricité est-ce que le REM se fie sur le réseau local au lieu d’avoir sa propre alimentation comme le métro ?

Le REM a sa propre alimentation tout comme le métro. Ils sont directement connectés au réseau Hydro Québec

Il faurait être sûr qu’à la gare centrale c’est optimal

(REM) Retournement de train à Panama (IDS-Panama-IDS) vers 11h. On a annoncé une « interruption de service sur l’ensemble du réseau en raison d’un objet sur la voie », puis le train est reparti en sens inverse. Le message a ensuite été rectifié pour indiquer une interruption entre Panama et Brossard.

5 « J'aime »

Interruption de service sur la ligne orange au complet.

sur le site de la STM

Interruption de service sur la ligne 2 - ORANGE entre les stations Berri-UQAM et Montmorency en raison d’une personne non autorisée sur la voie. Reprise prévue vers 8h10.

reprise du service repoussée à 8h30

Interruption de service prolongée sur la ligne 2 - ORANGE entre les stations Berri-UQAM et Montmorency en raison d’une personne non autorisée sur la voie. Reprise prévue vers 8h30.

PSDs…

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : STM - Discussion générale