NovaBus compte arrêter toute production des bus non-électriques d’ici 2025.
New Flyer offers both zero-emission and combustion technology, while Nova Bus will only produce zero-emission buses starting in 2025, according to TransLink.
New Flyer offers both zero-emission and combustion technology, while Nova Bus will only produce zero-emission buses starting in 2025, according to TransLink.
Page sur le site de l’ARTM:
Tant qu’à faire payer le privé allez directement à un versement mobilité global.
Ce nouveau mode supplanterait la planification régionale à l’avantage des compagnies qui versent un montant ? On dirait ce que Québec fait avec l’éducation secondaire et la santé…
Pas que les travailleurs et les entreprises demandent une meilleure offre de transport en commun, mais enlever des autobus et du budget des villes pour un service très ponctuel et très niché, c’est une accaparation des ressources. Je ne pense pas qu’il y aura de bénéfices pour le budget de l’ARTM, bien au contraire.
Comme tu dis, il serait préférable qu’il y ait un versement à la mobilité globale.
En tant que personne qui habite au centre-ville et qui travaille à Saint-Bruno-de-Montarville, j’espère que ce programme va aider à améliorer l’offre exécrable déjà existante.
C’est uniquement sur le territoire d’exo malheureusement (décision du gouvernement).
Ah, dommage
Les gens de la rive nord qui travaillent sur la Rive-Sud vont-ils avoir accès
Tiré du site de l’ARTM:
L’enveloppe devra être répartie à parts égales entre les couronnes nord et sud (12,3 M$ pour chacune).
Donc à ce que je peux voir, oui*.
*En supposant un service contre-pointe adéquat vers les terminus en question sur la rive sud.
C’est assez ironique, vu que l’ATUQ demandait à Québec de réviser l’échéancier de l’électrification des TeC pour réduire les dépenses en infrastructure et en acquisition de matériel roulant.
Québec a toujours eu un parti pris pour novabus et je doute qu’elle laisse ses sociétés de transport faire de larges commandes groupées avec New Flyer.
Six mois après l’adoption du projet de loi qui institue Mobilité Infra Québec (MIQ), la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, nomme Renée Amilcar comme première PDG et Ann MacDonald comme présidente du conseil d’administration de la nouvelle agence.
Après la crise du logement et la crise du coût de la vie, assistons-nous à une crise de la mobilité ? Le manque d’accès aux transports en commun, surtout hors des grands centres, renforce les inégalités sociales et nuit aux chances d’une partie de la population d’accéder à un emploi ou à des soins de santé.
Une analyse toute fraîche de l’Observatoire québécois des inégalités conclut que la « dépendance à l’auto », qui règne au Québec en raison de l’insuffisance des transports collectifs, peut empêcher les moins nantis de participer à la vie publique. « La mobilité, c’est un besoin essentiel, qui a un impact sur la qualité de vie des personnes et leur capacité de participer pleinement à la société », résume l’économiste Geoffroy Boucher, auteur de cette étude intitulée En panne de mobilité. Les inégalités en matière de transport au Québec.
Pour l’étude
Également en entrevue à Ici Première hier en deuxième partie d’après-midi :
On vit un peu les conséquences de la mauvaise planification des années 80 et plus.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui sait comment se procurer la police « transit » utilisé par la STM?
Je n’arrive pas à la trouver sur le web
It’s available online but costs money:
Kill me someone ![]()
I’ve been using the font Fira Sans for my projects which you can get for free from Google fonts. It’s not quite the same but it looks similar!
Thank you!