L’application Transit présente ses améliorations pour guider lorsqu’on est en vélo:
Tiré du blogue, quelques aspects de cette navigation:
La priorité est donnée aux voies cyclables protégées par des éléments physiques.
La peinture au sol, ce n’est pas un élément physique.
Aucune voie désignée aux cyclistes? On priorise les rues avec peu de circulation.
Quand il n’y a aucune façon d’éviter les rues passantes, on vous prévient.
C’est quand même un outil intéressant pour démocratiser le vélo et la sécurité des trajets. Le degré de danger et de confort d’un trajet peut être un stress pour plusieurs.
Utilisant d’information de OpenStreetMap, donc si vous trouvez un route de vélo qui manque (ou qui est désuète), vous pouvez laisser un note à osm.org et quelqu’un le corrigera.
Ou, bien sûr, prenez un photo et affichez-le à un fil et mentionnez-moi, et je le ferai.
(Mentionner? @er? Je ne connais aucun mot d’argot du web… )
There’s no way to report it to openstreetmap.org, it’s a Wikipedia map essentially, so you can correct it yourself!
What’s easiest for most people, is just report it in the Transit app (via the settings button on the top left) and give the coordinates, a photo, and small description of what it should be. If you could include a link to either the work page, or even to agora Montreal, that’s all looked at so it would be even better!
Salut toute le monde! Aujourd’hui j’ai eu une mésaventure et j’ai roulé dans beaucoup de boue. J’ai besoin de laver mon vélo, mais je n’ai pas d’accès à un tuyau. Savez-vous des lieux où on peut aller pour laver un vélo?
Pour vrai je me demande la meme question. Existe-t-il la version d’un carwash mais pour vélo? J’aimerais bien faire laver, degraisser ma chaine tous les mois, mais je suis trop paresseux
Je dis ça je dis rien mais le lave-auto à main du Humaniti est accessible à partir du stationnement du Avril (je ne sais pas s’il faut payer / utiliser une carte cependant)
Est-ce que quelqu’un dans le groupe ici sera au colloque de Vélo-Québec aujourd’hui et/ou demain? Ce sera une occasion de rencontrer du monde de AgoraMTL.
Vous vous souvenez du poste que javais publier sur des voleurs qui sciaient et mettait des collants sur les poteaux pour éventuellement revenir voler les vélos,en angletterre je pense?
Ça cest un rack à la place Versailles avec du tape électrique noir.
Neuf abris à vélos prévus dans Ahuntsic-Cartierville
Le premier abri pour vélos de la jeune entreprise Mobeo est installé à Ahuntsic-Cartierville devant les installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’île-de-Montréal.
Huit abris supplémentaires seront installés prochainement, majoritairement dans Ahuntsic-Cartierville, au centre local de services communautaires (CLSC) Notre-Dame-de-la-Merci, au centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Cartierville, au CLSC St-Laurent, au CHSLD Légaré, au CLSC Ahuntsic, au Pavillon Dorion et au Pavillon Albert-Prévost.
Un reportage vidéo de CBC sur les remorques de Loco-Motion
Did you know there are free bike trailers for rent in downtown Montreal?
Montreal community organization LocoMotion is providing the trailers in the Ville-Marie borough as a way to reduce your carbon footprint while meeting neighbours.
New innovations to prevent bike theft, with a criminologist’s opinion
I’ve long complained that we, as a society, aren’t doing enough to prevent or deal with the underappreciated consequences of bike theft. But could that finally be changing? In this video, I look at new ideas for preventing bike theft.