Masse Critique
Tous les derniers vendredis du mois
C’est une ballade manifestive (manif + festive) qui célèbre la joie de la mobilité active et démontre notre soutien pour les mesurés de sécurisation routières. ![]()
Ça dit que la prochaine événement aura lieu à Statue de Mont-Royale. Ca veux dire la monument Cartier ?
Tout à fait.
Je suis toujours curieux, mais en proportion (tu m’as l’air impliqué dans la Masse) tu dirais que la proportion de Bixistes est de combien ?
Je suis un gros cycliste, mais sans son propre vélo et à chaque fois je suis tjrs un peu réticent à aller à une masse avec un bixi lol, c’est peut-être un apriori débile ahah!
Il y a beaucoup de participant·e·s à Bixi, même des régulier·ère·s! Quand on fait des trajets plus longs, souvent on pause à côté d’une station pour que tout le monde puisse retourner et reprendre leur Bixi. ![]()
haha ok, merci , je verrais si je suis dispo à la prochaine alors ![]()
Trouvez l’erreur (c’est mon côté ingénieur, c’est très subtile).
Le monde passe à côté du compteur (qui compte), rebrousse chemin pour lire la pancarte en croisant le compteur à nouveau (et qui compte à nouveau)…
Il n’y a pas de capteur qui s’installe en hauteur? C’est vraiment accessible à tout le monde même aux chiens ![]()
C’est quand même plus petit que les appareils mobiles installés aux intersections
On s’entend, c’est un compteur très basic. Je doute qu’il soit intelligent, c’est probablement du type passif avec onde radio.
Il ne faut pas qu’il ait un réflecteur dans ce temps-là? ![]()
Le gouvernement prolonge le projet pilote des trottinettes électriques
La vitesse max sera limitée à 25 hkm/h, mais que va-t-il se passer avec les trottinettes déjà vendus?
What changes e-scooter users can expect from Quebec’s extended pilot project
Quebec’s Transport Ministry extended its motorized personal mobility devices pilot project for another two years, allowing vehicles like e-scooters on public roads and bike paths. As of July 18, some new rules are coming into effect, including a speed limit of 25 km/h. However, health professionals say these changes don’t go far enough.
Quebec extends e-scooter pilot despite concerns from doctors
Director of Montreal Children’s Hospital says they’re treating patients with ‘life-altering’ injuries
The Quebec government has extended its e-scooter pilot to 2028, despite warnings from doctors who say the rules don’t go far enough to protect children from serious injuries.
The original pilot, introduced in 2023, allows for anyone 14 and older to use the devices on roads where the maximum speed limit is less than 50 km/h, as well as on bike paths. Helmets are required at all times.
Those rules will still apply along with new restrictions that come into effect on July 18, including a 25 km/h speed limit for e-scooters. Exceeding that limit can result in a $200 fine by police.
The Transport Ministry says the changes were made based on research and feedback it collected since the start of the pilot, and in consultation with stakeholders, including police forces.
[…]
Des conseils de Tom Babin sur l’achat d’un vélo-cargo à assistance électrique
Here’s how I’m deciding which type of electric cargo bike to buy
I need an electric cargo bike in my life, but they are a big investment and I’m not sure which type is best for me. So I’m going through my decision-making process in this video because it may help you make a decision for yourself.
Il a mis un arbre de décisio sur son Patreon : New video and a downloadable chart for helping choose the right type of e-cargo bike