L’organisme Chicagoans Who Bike a lancé un nouveau site Web pour aider à choisir le bon vélo selon ses besoins
Il existe des supports à succion qu’on peu mettre sur les toits. Thule en fait un si je ne me trompe pas. Si jamais tu n’a pas de support du tout, pense à acheter un vélo dont les roues s’enlève avec une clip. Surtout, apprends à le mettre dans ta voiture à ce que le dérailleur ne soit pas vers le sol et qu’il ne touche à rien. Ça empêche de salir ton auto aussi. Si ton vélo a des freins hydrologiques, il y a des spacers pour ne pas qu’ils restent collés ensemble quand ils sont activés que le le disque de frein n’est pas présent. Pour le vélo pliables, il y a des groupes de mégafans sur internet, genre le subreddit dédié aux amateurs de Brompton. Pour les vélos électriques regarde s’ils sont facile à assembler/des assembler rapidement pour le mettre dans ta voiture. Certaines familles de composants nécéssite plus d’agilité et de temps à assembler. Je ne sais pas si tes comme moi, mais si c’est trop compliqué, je risque juste de ne pas prendre mon vélo.
Merci pour l’information, je n’ai pas encore commencer à magasiner pour un nouveau vélo, comme je viens d’acheter une voiture neuve, je ne voudrais la salir dans le processus. Alors je devrai faire un choix pour m’assurer que ce soit simple, pratique et agréable.
Un site-web pour comparer les vélos cargo (disponible en anglais et en français) :
Je me demande si cette marque chinois est répandue dans les VAE vendus ici
Le scandale des moteurs défectueux de vélos électriques
C’est sûrement un des plus gros ratés industriels de l’industrie du vélo de ces dernières années en France. Des milliers de moteurs de vélos à assistance électrique en panne après quelques centaines de kilomètres : c’est le cauchemar de plusieurs marques françaises de vélo qui avaient équipé leurs modèles avec le moteur M80 de la marque chinoise Ananda.
Dans la Presse
Tout savoir sur le vélo électrique | Pourquoi tout le monde devrait adopter le vélo électrique
La journaliste de La Presse Catherine Handfield est une adepte du vélo à assistance électrique (VAE). Dans son nouveau livre Tout savoir sur le vélo électrique, elle démystifie ce moyen de transport et fournit de précieux conseils pour ceux qui veulent l’adopter. On embarque ?
Tu es une cycliste aguerrie, tu viens (presque) toujours au bureau avec ton VAE. Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Je voyais une occasion de contribuer à dissiper les préjugés à l’égard du vélo à assistance électrique. On pense encore que ce n’est pas vraiment un sport, alors que c’est le cas. Je voulais aussi partager mon propre bonheur de pédaler en vélo électrique. J’ai acheté mon premier en 2019.
Dans ton livre, tu écris que le VAE peut être un remède à l’inactivité et à la sédentarité.
Le VAE permet à tellement de monde qui n’aurait pas fait de vélo d’embarquer. Les gens qui en font atteignent un niveau d’intensité modéré et c’est suffisant pour compter dans les 150 minutes d’efforts physiques recommandés par semaine et pour avoir plein de bienfaits pour la santé. On n’utilise pas le vélo électrique de la même façon que le vélo ordinaire : les gens en font plus et plus longtemps.
[…]
Un message a été fusionné à un sujet existant : L’état du vélo en ville - Constats et tendances