Aucune indication au debut du pont de l’estacade a l’ile des soeurs ? Pas Fort!
Oui, il y a une pancarte à l’Île-des-Sœurs, que je n’ai pas écouté, mais je voulais être sûr que le passage était bien fermé. Mais les mouchettes m’ont désespéré, mais ils aurait pus fermé l’entrée du pont la semaine pour évité les mauvaises surprises parce que même avec une pancarte, ils y a des gens qui vont y aller pareil…
Je pense pas que c’est une bonne idee. beaucoup de joggeurs et de promoneurs de l’ile des soeurs font ce pont aller-retour sans avoir besoin de continuer sur la voie maritime.
Super, pas besoin d’emporter de barres protéinées.
Photos de Claude Deschênes sur Bluesky
Amis cyclistes, on devra se passer des belles randonnées sur la piste de la Digue de la Voie Maritime cet été.
La piste de 13,4 km, entre l’écluse de Saint-Lambert et celle de Sainte-Catherine, sera en travaux tout l’été, même jusqu’en décembre m’a-t’on dit.
Je trouves ça vraiment dommage qu’ils n’aillent pas laisser une petite voie cyclable. Savez-Vous si c’est vraiment ouvert la fin de semaine ?
Voir l’info sur le site de la CMM
Je ressens déjà le vide que ça fait de ne pas pouvoir prendre la voie dans mes trajets
Correction : La piste de la Digue de la Voie Maritime de l’estacade (accessible par i ‘ile des sœurs) j’jusque saint Catherine est ouverte les fins de semaine. Je l’avais pris dimanche dernier…
Le probleme c’est juste les jours de semaines
J’essaie de ne pas faire mes grosses escapades la fds à cause des fatbikes électriques sur les pistes et les bixistes du dimanche. Mon horraire me le permet
Après, il faut arrêter de chialer. On va avoir une super mise à niveau et tout le monde sera content l’année prochaine. Et on bouffera encore plus de bibittes parce que nous aurons le sourire aux lèvres.
Le trajet va accueillir la course sur route des mondiaux de cyclisme en 2026. Ça va être une grande belle façade pour Montréal a l’échelle mondiale.
Cependant, je suis curieux quelle trajet le peton va prendre pour renter en ville. Ça serait bien qu’il passe par le parc jean drapeau, cependant l’accès au parc est une minuscule piste cyclable que je pense pas adaptée au large Pelton de cyclistes.
Je vois plus des épreuves de contre-la-montre individuel sur la voie du fleuve, avec, par exemple, départ au RécreoParc et arrivée à l’Île des Sœurs, via l’estacade.
P.S. À savoir qu’il y a trois types d’épreuves au cours d’un championnat du monde de cyclisme sur route : contre-la-montre individuel, relais mixte et course en ligne. Dans les dernières éditions, il y avait 13 compétitions réparties sur 9 jours.
J’ai entendu que la course sur route va commencer qlq part en Estrie et finirai avec quelques tours en ville en passant par le Mont-Royal , donc je pense que ça passerai aussi par la voie du fleuve.
La difficulté que je vois serait de s’assurer que le passage de l’écluse de Sainte-Catherine soit ouvert avec certitude. Je ne sais pas dans quelle mesure c’est planifiable et si la Voie maritime est ouverte à ce genre de négociation.