I’ve noticed its the same look the last 2 months… Is someone actually working on this.
Le revêtement n’est pas désagréable, mais on est quand même passé de la pierre calcaire à l’étape concours, aux panneaux de béton à l’étape du CCU, pour finalement avoir des panneaux d’aluminium.
Dans une logique de pérennité, de durabilité, de montréalité, de symbolique des institutions publiques, c’est quand même dommage comme perte.
Je sais que le «value engineering» est une discipline à la mode, mais on perd beaucoup collectivement à toutes ces économies de bouts de chandelle qui donnent une fausse image de «bonne gestion des fonds publics» mais qui nous coûteront très cher très vite.
D’ailleurs le mur d’aluminium est très visible quand on marche sur Ste-Catherine vers l’Est. Je crois que des arbres doivent être plantés sur le toit plus bas pour amoindrir cet enjeu et ajouter de la verdure, selon le rendu.
C’est long installer du revêtement au Québec…
A lire des commentaires vides comme ça constamment, on devient vite las.
L’inauguration du théâtre de la rue Sainte-Catherine avait pourtant été annoncée pour le début de la présente saison, et avant ça le printemps dernier, mais les travaux sont encore loin d’être terminés. La femme qui fuit, qui a lancé le bal la semaine dernière, a accueilli ses premiers spectateurs par les portes latérales, comme c’est le cas depuis trois ans.
Les travaux d’agrandissement et de rénovation ont commencé en 2021. Un chantier d’abord évalué à 20 millions, mais qui a été affecté par la hausse vertigineuse des coûts, due entre autres à l’inflation, mais aussi à la pénurie des matériaux et de la main-d’œuvre. L’an dernier, le budget est passé à 30,5 millions. Et selon la direction du TNM, il s’établira à environ 35 millions à la fin des travaux.
Le nouveau codirecteur général et directeur artistique du TNM, Geoffrey Gaquère, convient que le coût peut paraître élevé, mais il affirme : « Vu l’ampleur du chantier, si on se compare avec d’autres, on est dans la norme. Personne n’a pu échapper à la hausse des coûts. »
NouvLR a fait un don de fenêtres au TNM?
/jk
J’espère que l’énorme écran sur Ste-Catherine est encore prévue, car sinon la façade va être triste
I did not know there was supposed to be a statue. I wonder if something else will join it ? ![]()
C’est peut-être l’oeuvre dans le cadre du 1%. pas toujours dans les rendus