J’espère que l’entreposage c’est temporaire…
Question bête : est-ce usuel de mettre côté rue (sainte-Catherine en plus!) 2 portes banales de service qu’on retrouve normalement en arrière???
L’arrière du bâtiment mène nul part c’est le stationnement de Hydro il n’y a pas de rue. vrai que c’est pas usuel
40.16 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme
CA Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité- 1257199003
Adopter une résolution autorisant un plan d’ensemble détaillé des enseignes, l’occupation d’un toit-terrasse ainsi qu’un empiétement sur le domaine public pour le bâtiment situé au 84, rue Sainte-Catherine Ouest, conformément au Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (Théâtre du Nouveau Monde) - 1er projet de résolution
Bref, autorisations pour les enseignes et une terrasse.
Je me demande si on va installer l’énorme écran qui était planifiée
Pour cette demande, je crois que ça concerne juste des enseignes assez standards:
18 septembre 2025
Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM), institution phare du centre-ville, bénéficiera d’un soutien financier de 400 000 $, accordé pour la réalisation d’un projet structurant visant à maximiser le potentiel de ses nouvelles infrastructures, situées au cœur du Quartier des spectacles.
Ce soutien permettra d’abord la rénovation complète de la cuisine du restaurant du TNM, inutilisable depuis les travaux d’agrandissement. Le TNM souhaite y offrir une cuisine locale, accessible et conviviale, contribuant à l’animation économique et sociale du secteur.
Le projet prévoit également l’aménagement technique de la salle multifonctionnelle Réjean-Ducharme, nouvel espace de diffusion qui sera équipé de gradins modulables et d’un système audiovisuel à la fine pointe. Ce lieu accueillera des artistes de la scène émergente, des projets hybrides, des résidences de création ainsi que des événements communautaires et de médiation culturelle.