Théâtre du Nouveau Monde

Est-ce encore une victime du principe du plus bas soumissionnaire?

1 Like

Non c’est le résultat d’un concours d’architecture

Le principe du plus bas soumissionnaire dans ce cas-ci serait pour la réalisation/construction du projet lauréat

1 Like

Oui c’est que l’effet extérieur me semble décevant par rapport au rendu publié initialement: moins de transparence, moins de variation de volumes, couleurs et matériaux? C’est mon impression. Puis on attendra avant de juger la végétation :grin:

Non c’est une victime de notre époque, où on est allergique au risque et à la prise de décision, aux choix assumés et originaux.

Vêtements gris noirs et blancs, voitures blanches grises et noires, revêtements gris blancs et noirs, design intérieur gris blanc et noir, accessoires techno et autre gris blanc et noir, architecture gris blanc et noir.

12 Likes

On dirait la chevelure de Donald Trump sur la sculpture, il manque juste un peu d’orange.

2 Likes

C’est vraiment malheureux que ce projet aie été autant value engineered

10 Likes

Juste une anecdote, mais j’étais dans la 55 il y a quelques semaines, et j’ai overheard deux personnes qui disaient que le redesign du TNM n’était pas très réussi d’après elles.

4 Likes

Oui, c’est plutôt tristounet comme résultat, je trouve que ça crée une certaine froideur et un manque d’ouverture avec la rue.

3 Likes

I was gonna say! Looks like what Hydro would come up with to make us accept their expansion project a couple blocks east. Difficile de croire qu’un concours d’architecture a mené à quelque chose d’aussi stérile, un peu comme les boîtes de céréales du 1 Square Phillips.

2 Likes

à noter que le quadrilatère formé de Sainte-Catherine, Clark, René-Lévesque et Saint-Urbain appartient à Hydro‑Québec. Le TNM et la Maison du développement durable y sont avec des baux emphytéotiques.

1 Like

Si j’avais les compétences, j’aurais créé un meme visuel avec le nouveau TNM transposé derriére la BANQ et le titre “Hydro dévoile son projet de poste révolutionnaire” et sous-titre “On y trouve un coup de pouce au mileu culturel du quartier, notamment avec l’inclusion de salles de théâtre”

4 Likes

Il a l’air un peu seul en haut. Est-ce que ce sera complété d’une quelconque façon?

J’ai l’impression que c’est complet. Le budget ne permettait probablement pas plus !