Théâtre du Nouveau Monde

C’était p-ê le but recherché, le bâtiment est sur un terrain d’HQ via une emphytéose, tout comme la Maison du développement durable.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation. Nous sommes dans le Quartier des spectacles et il faut de l’animation visuelle pour animer le secteur, surtout en période hivernale ou il fait sombre 16h40.

L’enseigne sur le mur du fond est joli mais très peu visible. Et encore moins de la rue Sainte-Catherine en face de l’entrée.

1 « J'aime »

C’est ici maintenant

6 « J'aime »

Serait-il possible que cette enseigne lumineuse soit passée à la trappe après l’incendie? Je dis ça dans le sens qu’il y a du avoir certains coûts post-incendie qui font qu’on a du couper quelque part?

C’est possible aussi que ce n’était qu’un agrément artistique sur le rendu, une possibilité sympathique.

1 « J'aime »

À la grosseur qu’elle avait, elle était définitivement prévue aux plans. On peut voir juste a l’exécution qu’il y a eu beaucoup de value engineering pour finir le projet, donc je ne suis pas surpris qu’on aie coupé dans cette dépenses.

Pour citer le CCU : ‘‘La partie controversée la proposition réside dans le panneau d’affichage qui prolongerait en apparence la façade Ste-Catherine au niveau du dernier étage. […] Si elle est lumineuse et variable, celle-ci contreviendrait à la réglementation sur l’affichage, qui limite la hauteur de telle affiches à 9m à partie du niveau du trottoir.’’

Le CCU trouvait le panneau trop gros, mais ça aurait donner quelque chose qui aurait animer l’espace, là on a un belle boite grise…

4 « J'aime »

Merci pour la recherche sur cet élément !

Où sont les arbres sur le toit? À côté de la maison du développement durable et du siège social H-Q, qui produit de l’énergie propre, ça aurait envoyé un message complémentaire intéressant.

1 « J'aime »

S’ils ont manqué d’argent pour une affiche lumineuse croyez vous vraiment qu’ils ont investi dans un toit vert?

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais… même s’il n’y avait pas de publicité, sauf celles du TNM, sur ce panneau, c’était bcp trop gros et lumineux selon le règlement d’affichage. Les arrondissements sont assez pointilleux là-dessus

Le TNM pourrait p-ê profiter de ses murs aveugles pour des projections artistiques, comme du mapping qu’on voit sur le 1, Van Horne

Rappel des propositions des autres firmes

1 « J'aime »

C’est cruel de faire ça :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je les ai ajoutés dans le message d’entête :wink:

Si quelqu’un peut mettre la main sur les propositions de In Situ + DMA et Atelier TAG, ça sera grandement apprécié :smiley:

Je trouve ça dommage que Ville-Marie aie un règlement aussi contraignant concernant les panneaux d’affichages, qu’on les aimes ou pas, ils animent une ville, surtout quand ils ont rattachés à une institution culturelle.

6 « J'aime »

Surtout à la PDA!! À côté du lumineux complexe Desjardins en plus… anyway

2 « J'aime »

C’était ici ou sur l’ancien forum qu’il y avait eu un énorme débat quand on avait enlevé la grosse affiche publicitaire sur l’avenue du Parc?

On pourrait faire des projections sur la facade grise. Une pierre deux coups; D’abords on à un écran publicitaire et en plus cache cette hideuse façade.

2 « J'aime »

Pourquoi le Quartier des Spectacles ne pourrait-il pas avoir une réglementation sur l’affichage en parallèle de l’arrondissement Ville-Marie? C’est un microcosme en soi, et devrait avoir, à mon sens, une réglementation taillée sur mesure pour ce secteur.

6 « J'aime »

Je suis d’accord que le Quartier des Spectacles pourrait permettre de l’affichage un peu plus exubérant. Mais quand c’est rendu que la seule manière qu’on trouve pour rendre un théâtre plus intéressant serait de lui installer un écran géant en façade, c’est vraiment que son architecture est un échec complet.

12 « J'aime »