Quelques clichés de l’ambiance du site.
Merci pour la collection de photos. Toutefois ce qui manque le plus dans ces clichés ce sont les foules impressionnantes qui essaimaient partout sur le site. C’est à mon avis le détail le plus important et dont je garde le plus beau souvenir.
Cette masse d’humains subjuguée par le beauté des lieux et cette grande paix dans une atmosphère de fête qui y régnait, en dépit des foules nombreuses qui attendaient patiemment leur tour pour visiter les différents pavillons.
Même cette attente était agréable parce que tout le monde en profitait pour échanger des impressions et faire connaissance avec les inconnus de leur entourage, dans une ambiance d’accueil chaleureux et de véritable fraternité entre les visiteurs, qu’ils soient locaux ou du bout du monde.
Je me rappelle ma visite au pavillon du Canada, une pyramide inversée qui servait en même temps de belvédère pour apprécier la vue en hauteur de cette partie de l’ile Notre-Dame. Il y a avait plusieurs éléments d’expositions intérieurs et extérieurs qui composaient l’ensemble, dont l’arbre stylisé.
Cet arbre stylisé est fait de bois laminé et sa hauteur atteint celle d’un immeuble de six étages. Deux rampes en spirales coupées de plates-formes permettent a 300 personnes a la fois de se promener dans son feuillage.
[
Expo Montréal 1967 | Canada | Pavillons de la l’Ile Notre Dame
[image]
Worldfairs.info
https://www.worldfairs.info › expopavillond
](https://www.worldfairs.info/expopavillondetails.php?expo_id=17&pavillon_id=901)
Puisqu’on parle du Japon, voici un petit article sur certaine curiosités à propos de ce pays:
I’ll share photos in person of this pavilion when I visit in a month!
2 choses que je trouve dommage qu’on aie retiré sur cette photo, les 2 ‘‘ascenseur’’ pour les track sur le canal et le mot ‘‘FLOUR’’
Cette photo me rappelle une anecdote lors de mes journées de travail à la Place d’Accueil en 1968. Souvent les américains (qui arrivaient du stationnement de l’Autostade) nous demandais comment se rendre pour visiter le Flour Pavillion.
Je me rappelle comme sur les photos. Du monde mur à mur, mais une foule paisible, amicale, disciplinée, grouillante et grandement ouverte au partage à la moindre occasion. Chacune, chacun avait un parcours déjà établi et des visites planifiées à partir du guide officiel, pour éviter de perdre un temps trop précieux et voir le maximum selon ses intérêts et préférences, tellement il y avait à découvrir partout sur le site. La journée n’était pas terminée qu’on voulait y revenir aussi souvent possible. Tout simplement unique et inoubliable.