Terre des Hommes - Expo 67

J’y suis allé cet été en juillet! Quelle erreur avec le climat Japonais, j’ai dû quitter en milieu d’après midi dû à un coup de chaleur! Il était pratiquement impossible de se protéger du soleil à moins de rester en dessous de la structure en bois…

La Cité du Havre ne faisait plus partie de “Terre des Hommes” en 1969, mais le Musée d’Art de l’expo (Pavillon Génie Créateur de l’Homme) avait été transformé en Musée d’Art Contemporain. On remarque plusieurs sculptures modernes extérieures sur le parvis, ainsi qu’un pavillon déjà démoli à l’extrême droite (aire gazonnée). Le panneau de signalisation vertical blanc en haut à droite est encore là de nos jours, dans la végétation luxuriante. Probablement le seul panneau du genre encore debout, quoique son état est dégradé.

Fonds La Presse, BAnQ.

5 Likes

I’d like to share that @Stu has been sharing photos of Expo 67 for over 2.5 times longer than Expo 67 itself lasted. He’s been sharing since September 2024, while Expo 67 ran for only about six months! It’s crazy to look back on how such a short event has an impact on people

9 Likes

La Giboulée en 2021

https://flic.kr/p/2rQ4LYu

6 Likes

D’ailleurs je me suis toujours demandé si la barge qui est à la pointe du parc Marie-Victorin à Longueuil est celle utilisé pour l’inauguration de l’expo 67 comme on peut voir dans une des photos de votre article.

Petite exploration du coin en 2021

9 Likes

Le dôme géodésique des États-Unis à quelques semaines de l’ouverture de l’expo au printemps 1967.

Fonds André Sima, BAnQ.

6 Likes

A package just arrived in the mail…
These belonged to a man from the small town of Atikokan, Ontario.

6 Likes

Les bulles de plexiglass donnaient vraiment le ton à la bulle géodésique de Buckminster Fuller et ont contribué sans aucun doute au statut iconique de sa création.

CCA.

5 Likes

Les deux superpuissances de la Guerre Froide de part et d’autre du chenal Le Moyne en 1967.

CCA.

2 Likes

Terre des Hommes et ses magnifiques lampadaires sous la neige de l’hiver 1967.

Archives de la Ville de Montréal

2 Likes