Je remarque que le premier train est toujours à 6h30, 14h45 et 23h et ce peu importe la station. Est-ce-qu’il vont faire du marche à blanc et ouvrir toutes les stations simultanément ?
C’était le cas lors de la dernière grève.
À Joliette il y a un gros panneau juste devant les tourniquets qui indiquent la grève et réfère au site web pour les horaires
Au métro Joliette (à plus de 50 km de Joliette)!
Ça m’a fait faire un méchant «double take»… ![]()
Je me disais: de kessé? Joliette dans un fil de discussion STM?
Hahahaha désolé!
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BIXI et vélopartage - Actualités
C’est vraiment pas récent ![]()
Je me disais avec les journaux que ça ne devait pas dater d’hier
STM workers set to strike as no new negotiations planned for weekend
“We’ll lose about 50 customers during the strike,” said Moeez Amiq, a line cook at Pizza Bella restaurant inside Guy-Concordia station, who said the STM strike will spell out fewer customers for the establishment. Zachary Cheung reports.
STM Guide de survie pour la grève
La nouvelle grève des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) qui débute lundi risque de perturber vos déplacements dans le métro et les autobus, surtout en dehors des heures de pointe. Pour vous aider à vous y préparer, voici un petit guide détaillant l’ensemble des informations pratiques.
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2025-09-21/stm/guide-de-survie-pour-la-greve.php
J’avais oublié qu’aujourd’hui était la Journée mondial sans voiture… la grève de la STM tombe super bien pour inciter les gens à délaisser leur véhicule…
Oui délaissé sa voiture sans alternative viable… pas sûr que cette grève va donner l’envie au gens de se débarrasser de leur véhicule
J’avoue qu’ils auraient pu déplacer une des journées de service normal pour célébrer l’événement mais bon…
Malgré les messages partout, il y a encore des personnes ne savaient pas que le service était limit (c’est compréhensible pour les touristes… mais pas les autres…)
Nouvelle journée de grève dans le réseau de transport de la STM
Les travailleurs du Syndicat du transport de Montréal ont perturbé l’horaire des métros et autobus de la Société de transport de Montréal (STM) lundi. La grève, d’une durée de deux semaines, prévoit plusieurs interruptions de service en dehors des heures de pointe.
Le reportage de Jacaudrey Charbonneau.
Pour plus d’informations, consultez notre article web : Nouvelle grève à la STM : l’impasse demeure entre l’employeur et les syndiqués | Radio-Canada
J’avoue que j’avais oublié ce matin. J’ai manqué le dernier train de 10 minutes.
Une chance qu’on a un bon réseau cyclable de nos jours.
J’ai hâte de voir les stats d’achalandage des pistes et ceux de Bixi
Malheureusement, beaucoup de personnes ont pris l’option de la voiture ce matin. Je suis sortie vers 7 ce matin, le trafic sur Robert-Bourassa était plus dense que les autres lundis.
Je ne sais pas où allaient toutes ces personnes, car au bureau, l’étage n’était pas si plein.
Le ministre du Travail, Jean Boulet, se dit prêt à nommer un arbitre pour mettre fin au conflit qui oppose la Société de transport de Montréal (STM) à ses 2400 employés d’entretien. Ces derniers font une grève, dont l’impact sur la population est qualifié de « démesuré » par le ministre.
Si les deux parties s’entendent, je peux nommer un arbitre demain matin […] et ça mettrait fin au conflit.
Une citation deJean Boulet, ministre du Travail
Questionné par les médias, M. Boulet dit faire encore confiance au médiateur Gaston Boutin qu’il a lui-même nommé en juin.
Il croit que des pourparlers intensifs peuvent encore permettre aux parties de régler et d’éviter l’impact démesuré sur une population qui a besoin du transport en commun.
Invitée à réagir aux propos du ministre, la STM affirme qu’il est trop tôt pour nous prononcer. Nous mettons tous les efforts nécessaires pour arriver à une entente avec la partie syndicale, ajoute le conseiller en relations publiques, Renaud Martel-Théorêt.
La CAQ quand c’est le temps de financer: le transport en commun n’est pas assez important!
La CAQ quand les employés de la STM font la grève: le transport en commun est essentiel pour la population!
La CAQ quand c’est le temps de régler avec l’entretien de la STM : arbitrage.
La CAQ quand c’est le temps de régler avec les médecins : l’arbitrage coûterait trop cher.
À se demander pourquoi on perd notre temps avec des négociations si ça fini toujours avec un arbitre ! Aussi bien le nommer dès le départ, on sauvera quelques mois de niaisage !