STM - Discussion générale

Je pense que les principales priorités de Exo seront d’offrir plus de service à la journée longue, améliorer la connexion entre ses gares et les stations et lignes existantes (sauvé, parc, ajouter la gare canora à la ligne Saint-Jérôme), optimiser ses lignes de bus pour éliminer les runs de lait et augmenter la fréquence des bus qui passent or le centre-ville des villes qu’il dessert (je pense entre autre à Terrebonne et Saint-Jerome)

4 Likes

Cote-St-Luc, Decarie/Namur, Canora, Acadie.

3 Likes

Éric Alan Caldwell remplacera Philippe Schnobb à titre de président du C.A. de la STM.

4 Likes

Ça a été passé sous silence, mais Laurence Parent a été nommée vice-présidente du CA de la STM. Je crois que c’est une excellente nouvelle pour l’accessibilité universelle de la STM, car nécessairement le point de vue des personnes en situation de handicap vont nécessairement être à l’avant-plan des décisions.

7 Likes

Je ne savais pas que Mme Parent avait été élue! Est-elle la première personne avec un handicap à être élue?

Non, auparavant il y avait eu Lise Poulin dans Lachine avec Union MTL de 2009 à 2013. Elle avait tenté un retour en 2021 avec Ensemble MTL.

2 Likes

Oh! Je ne savais pas qu’elle avait déjà été élue Lise Poulin + qu’elle avait été VP du CA de la STM!
Tant mieux si c’était déjà le cas! :slight_smile:

Édit: J’avais mal lu la question de @louisleonardo.

Quelle est votre expérience avec les nouveaux valideurs dans les bus? Je ne sais pas si c’est anecdotique mais ma carte est dans mon portefeuille sous un film de plastique et je dois toujours la sortir puisque le lecteur ne l’a lit pas dans mon portefeuille…

J’ai jamais eu de problème, ma carte est aussi dans une pochette plastique de mon porte-feuille. C’est peut être car il y a d’autres puces trop proches, donc le lecteur ne lit pas l’OPUS

2 Likes

C’est comme les anciens lecteur. lorsque qu’il y a plus d’une carte à puce le lecteur ne peut choisir la bonne. Il faut présenté la carte seul devant le lecteur.
Mais de mon opinion de travailleur c’est MAGNIFIQUE. Très rapide et niveau d’erreur beaucoup plus bas que l’ancien lecteur sur la boite de perception.

3 Likes