Je suis plutôt dans le camps de Beggars can’t be choosers.
Choisir ses clients publicitaires, ça s’applique dans une réalité où on n’est pas en pénurie de fonds…
Je suis plutôt dans le camps de Beggars can’t be choosers.
Choisir ses clients publicitaires, ça s’applique dans une réalité où on n’est pas en pénurie de fonds…
Pour l’argent… Pour la même raison que TVA accepte de passer des pubs de Bell !
Station Rosemont
Le terminus d’autobus finalement ouvert
Un palmarès
According to a report by Berkshire Hathaway Travel Protection, Montreal has been named the #1 city in the world for transportation safety.
The results of the report were determined using a compilation of survey results, in addition to data on risk, crime, climate resilience and other criteria.
Rounding out the top 5 are Copenhagen, Honolulu, Venice and Seoul.
- Montreal
- Copenhagen
- Honolulu
- Venice, Italy
- Seoul
- Reykjavik
- Dubai
- Sydney
- Amsterdam
- London
Montréal devant Séoul, c’est de la foutaise. Je suis un promoteur de Montréal dans tous les aspects de la vie, mais le transport en commun à Séoul est tout simplement supérieur à tous les égards. Le métro n’est absolument pas dangereux ici, mais en Corée ou même au Japon d’ailleurs, vous ne croiseriez jamais quelqu’un qui fume dans un train ou quoi. D’un autre côté, Honolulu ne devrait pas figurer sur cette liste. N’importe quelle ville européenne comme Lisbonne serait mieux classée. Ces listes continuent d’être un peu n’importe quoi
Puis les portes pallières, est-ce que ça compte comme critère pour être numéro 1 sur cette liste? Ah oui, on oublie vite que notre réseau de métro n’en a pas.
Au Japon et en Corée du Sud, il y a le problème d’harcèlement sexuel. Je dirais même « agression sexuelle »; pas pour rien qu’il y a des wagons réservés exclusivement aux femmes au Japon
C’est bien ces petites nouvelles de “franceinfo”, sauf que nous ne sommes pas au Japon. Et eux non plus.
Je répondais à @Nao1 qui mentionnait que le métro de Montréal devrait être moins sécuritaire que les réseaux au Japon et en Corée du Sud dans le palmarès de Berkshire
Cela dépend de ce que les gens entendent par “sécurité”. Si cela concerne uniquement les harcélements et agressions sexuels, sûrement d’après les nouvelles c’est plus sécuritaire à Montréal qu’à Tokyo ou en Corée du Sud.
Sauf que pour le reste, agressions de tout genre, suicides, intrusions sur les rails, altercations, gens ivres et bagarres, je n’en suis pas certain.
Prenez-vous le métro? Sérieux? Ou peut-être la bicyclette.
“Frotteurs.”
Le mot “frotteurs” est sûrement un terme utilisé depuis un bout en France. Pas vraiment utilisé comme mot au Québec.
Lorsque c’est une agence de compangnie de voyage (Berkshire Hathaway Travel Protection) qui rédige ses statistiques, on doit croire que la clientèle sélectionnée pour l’étude sont des voyageurs à Montréal et non des habitants de Montréal. Bref, des gens qui vont d’Atwater à Place-Des-Arts en métro.
Ça ce n’est pas nécessaire
Je sais que le harcèlement sexuel est un problème dans ces deux pays, mais je pense que dans l’ensemble, le niveau de sécurité moyen est bien plus élevé. À Osaka, je me souviens avoir été surprise de voir que chaque métro avait une section réservée aux femmes, pas seulement aux heures de pointe. Mais malgré tout, les risques de subir du harcèlement sexuel en tant que femme à Séoul contre une violence équivalente ou les crises quotidiennes des toxicomanes dans notre système, ca semble toujours plus sécuritaire.
Toronto qui n’est même pas dans le top 10 c’est triste
Le système de Toronto est soumis à une pression extrême en raison du nombre de toxicomanes et de personnes souffrant de troubles mentaux dans cette ville. C’est malheureux, mais ils seraient probablement quelque part dans le top 30.
À bien y penser, je sais même pas si ces gens-là prennent le métro. Ils doivent prendre la 747 de l’aéroport ou arriver en train à la Gare Centrale, maximum pour visiter le REM.
Ah oui, ils ont leur auto louée aussi. Stationnement Souterrain Centre-Ville de Montréal | Hôtel Bonaventure (hotelbonaventure.com)
Pour la méthodologie de Berkshire The World’s Safest Cities to Travel 2024 | Berkshire Hathaway Travel Protection
Methodology
We started by compiling a list of the most popular international and domestic cities for U.S. travelers, culled from Expedia, USA Today, Forbes, and other sources. That gave us 31 cities for survey respondents to rank.
As part of the survey process we ask respondents if they’ve actually visited any of these cities, and only travelers who have actually been to the cities are allowed to rank them on a variety of safety measures, using their first-hand knowledge as a yardstick.
To the survey ratings we added the most recent safe-cities index from The Economist , city ratings from GeoSure Global, and the Current Crime Index from Numbeo, and weighted everything to get a final result.
Caveat
These ratings give a picture of what was happening when the survey was conducted, in August 2023. They don’t take into account the Hawaii fires, for instance, so you always have to consider current conditions and take precautions like reading the State Department’s travel advisories before going overseas.
We’ve taken data from multiple sources so we feel good about the results, but consider this a primer, and feel free to augment this list with your own research.
TRAVEL SAFETY HAS MULTIPLE DIMENSIONS
Because people who had actually visited specific cities did our ratings, we felt comfortable asking them about multiple aspects of travel safety, including safety from crime, terrorism, and disease, and safety for vulnerable groups such as travelers of color and LGBTQ+ travelers.
We used an average of the six sub-category scores for the Safest Cities calculation employed above.
Les données de 2023. Pas trouvé celles de 2024 sur le site où Montréal est première
2. Montreal
Last Year’s Ranking: 3
Survey Score: 80.7
Why it’s ranked highly
Montreal gets the highest marks of any destination for transportation safety - which, if you’ve ever ridden mass transit in Montreal, is absolutely accurate. (Driving can be a little more problematic, however.)
What you need to watch out for
Wildfires. Smoke from fires in northern Quebec can drift down to Montreal, making air quality marginal, especially for people with repiratory conditions.
Tokyo était 11e en 2023. C’est le sentiment de sécurité de la communauté LGBTQ+ qui l’a plombé
11. Tokyo
Last Year’s Ranking: 7
Survey Score: 78.7
Why it’s ranked highly
Tokyo received some of its highest survey scores ever from American travelers for overall safety, safety from violent crime, and transportation safety, but low marks for LGBTQ+ safety kept it out of the top 10.
What you need to watch out for
Typhoons. Typhoon season runs from June through November. Multiple typhoons typically strike Japan each year and can be extremely serious, causing flooding and mudslides. The Japan Tourism Organization’s safety-tips app pushes disaster alerts to users in multiple languages, including English.
Message supprimé.
i’m gay so no i’m not tired of Montreal being a widely accepting city. If gay people are comfotable taking public transit here why the fuck is that a negative thing. This city has enough problems, we don’t need to add homophobia to those problems.
Dubai is a non starter being gay so idk why its on this list if lgbt safety was part of the criteria.