STM - Discussion générale sur le service et le réseau d'autobus

4 novembre 205

La Société de transport de Montréal (STM) va suspendre temporairement la ligne express 427, qui circule majoritairement sur le boulevard Saint-Joseph, à cause du chantier du projet intégré Berri à venir dans le secteur de la station Berri-UQAM.

Contrairement à ce qu’avance le SCFP, la STM affirme qu’aucune raison économique n’est en cause.

«Détourner la ligne aurait augmenté son temps de parcours de plus de 20 minutes, retirant ainsi à la ligne express sa fonction», indique la STM pour justifier la suspension totale de la ligne.

2 Likes

On aurait pu la faire remonter sur Atateken ou bien avant avant Berri, sur Sanguinet…

J’imagine que ce n’est pas le détour qui a le plus grand impact sur l’augmentation potentielle du temps de parcours, mais plutôt le trafic causé par les travaux. La nouvelle aurait mieux passé si la STM ajoutait du service ailleurs dans le secteur. Par exemple, en coupant le segment nord-sud de la 427, mais en augmentant la fréquence.

De ce que j’entends, le service de la 27 sera haussé en pointe pour pallier à cela.

1 Like

En effet. Je n’avais pas lu l’article jusqu’au bout.

Elle considère également que la 27 dessert le boulevard Saint-Joseph jusqu’à la station Laurier et précise que des départs supplémentaires seront ajoutés pour compenser la suspension de la 427.

2 Likes

7 Likes