Wow bien vu! Mais pourquoi!!??
Surtout que c’est pas clair si le service est a l’arrêt précédent : Atateken/Sherbrooke ou que le service est à l’arrêt précédent celui au coin Atateken/Sherbrooke, qui serait dans ce cas-ci Atateken/Ontario…
Dans ce cas-ci il serait écrit “Précédant” et non “Précédent” mais c’est effectivement pas 100% intuitif pour quelqu’un qui ne connait pas le réseau.
Ligne 814 sur Jean-Talon Est
La réalisation du Projet ligne bleue (PLB) se poursuit sur la rue Jean-Talon Est alors que les différents chantiers progressent selon l’échéancier établi. À compter du 7 juillet, la STM offrira une desserte complémentaire à l’offre de transport collectif actuellement en place.
La nouvelle navette 814 Jean-Talon Est / Bélanger circulera en boucle sur les rues Jean-Talon Est et Bélanger, entre la rue Viau et le boulevard Langelier. Le service sera offert de 7 h à 22 h, 7 jours par semaine à une fréquence d’environ 30 minutes.
Ce nouveau service permettra de faciliter les correspondances avec plusieurs lignes d’autobus existantes, dont les lignes 95, 141, 188, et la navette santé 811 qui ont été déplacés sur la voie réservée spécialement aménagée sur la rue Bélanger pour la durée des travaux. La mise en place de cette ligne permettra aussi de faciliter les correspondances Nord-Sud sur les lignes 136-32-432-33.
Ça me semble faible, est-ce que ça va être suffisant nécessaire pour les correspondances dans le secteur?
EDIT: changement de mot
Ça m’a tout l’air d’une ligne qui aura un très faible achalandage…
La première chose qui m’est passée dans la tête lorsque j’ai lu cette annonce est que ça semble être une ligne de bus plus politique qu’utile, mais peut-être que j’ai tord.
Ton interprétation est très probablement la bonne
Un message a été fusionné à un sujet existant : Équinoxe Bois-Franc - 2*10 étages
Je me rappelle que dans les années 2010, il y avait eu un projet pilote au centre de transport Frontenac. Ils avaient mis un effort supplémentaire pour faire des affiches avec des couleurs différentes, plus d’informations, ainsi que des directions sur les panneaux.
Résultat de l’étude, plus de 95% des gens ne regardent pas les affiches sur les poteaux d’arrêts. Donc la dépense supplémentaire en temps, en énergies et en argent ne justifiait pas la dépense. Donc le projet a été abandonné.
This 107 bus detour has to do a whole loop because it can’t make the right turn:
There used to be sidewalk projection here with benches for the épicerie but the city removed it when adding the new bike path on the other side, but the bus still doesn’t make the right turn
Is this “detour of a detour” planned for a long time?
Until the 8th of August according to the city’s website: Ville de Montréal
I wish the STM could say this date on the alert, they just say until the end of the road work:
And the city’s website says for public transit:
Service de transport en commun maintenu, mais des arrêts, des horaires et des trajets pourraient être modifiés. Consultez le site web de votre service de transport.
Shouldn’t they link these two together? The STM should link to this page and this section of the page should show the STM detour
Un message a été fusionné à un sujet existant : Mobilité - Outils numériques
Question : si on a une carte opus et qu’on veut aller à l’aéroport avec le 747, on paie 11.25$ ou 3.75$ à partir de gare d’autobus de Berri?
Il faut un titre d’au moins 24h chargé sur la carte OPUS.
Voir la dernière colonne de la grille tarifaire.
Le titre 24h zone A coût $11,25.
C’est tellement pas clair sur leur page web!