Je ne parle pas d’interdire la circulation automobile sur le boulevard Rosemont. Mais y implanter une mini-version d’un couloir de mobilité, ça serait un début. Autant je déteste l’automobile en ville, je ne suis pas stupide. Certaines personnes en ont vraiment de besoin. Clairement, on pourrait commencer par interdire le stationnement automobile pour libérer 2 voies et les laisser pour les bus. Bref, on ne s’en va pas vers la bonne direction en ce moment… ça fait peur…
Ça c’est une bonne idée. La circulation automobile dérangerait moins les autobus.
Pas moins de 4 autobus 121 en file indienne et un cinquième quelques secondes plus tard. Le service fréquent en direction est aux heures de pointe est en fait un gros accordéon. L’heure de pointe du matin n’a pas ce problème parce que les autobus n’ont pas fait de trajets précédents
La STM n’est pas venue chercher son arrêt surréaliste et l’abribus au coin de Maisonneuve et Bleury. Les deux ne servent plus depuis des mois.
Je suis encore sur le cul d’apprendre que la 69 est maintenant aux 30 min en heures creuses. Pour un axe aussi achalandé que Henri-Bourassa, ça fait mal quand même.
Je regrette la réduction de service sur l’avenue du Parc depuis que la STM a réduit la fréquence de la 80 aux 15 min et supprimé la 435 toute la journée (la 480 ne passe maintenant qu’en pointe).
Au fil des ans des changements ont eu lieu comme le 469 qui s’en va directement à Ste-Gertrude sans arrêt du métro et le 439 qui part de Marie-Victorin par Henri-Bourassa vers le corridor SRB Pie-IX. 48 et 49 arrêtent à St-Michel, Mont-Saint-Louis et Christophe-Colomb et servent de bus express en pratique vers le métro. Bref c’est pas le désastre qu’on peut croire mais la desserte fine dans Ahuntsic est très réduite le jour en effet.
Damn. Tu me donnes envie d’aller l’enlever pour donner un coup de main à la STM.
ça pourrait servir pour un tournage mais pas avec le débarras en arrière
La STM a aussi une définition assez large des ‘heures creuses’. La 69 Ouest passe en réduction assez vite après 16:30. Entre 16:30 et 18:00 c’est presque toujours la classe sardine au départ du Métro…
Modification estivale des lignes de bus pour les rues piétonnes.
ça nous rappelle que ces rues ne devraient peut-être pas avoir d’autobus permanent si elles sont fermées 4-5 mois par année.
Plusieurs changements ont eu lieu à cet effet : 80 et 129 Nord ne sont plus sur Jeanne-Mance, abolition de la 15 et maintenant 358 sur René-Lévesque.
Pour avoir des amis à mobilité réduite et avoir eu une entorse lombaire, on apprécie quand il ne faut pas marcher un pâté de maisons de plus pour pourvoir se rendre quelque part. Pour vrai, c’est quelque chose qu’on ne voit pas tant qu’on n’a pas un handicap, comme les 5 marches après un escalator.
Pour la 125 Ontario, ils ne disent sur quelle rue les passera… De Rouen, Hochelaga, LaFontaine/Adam ?
Ils mettent juste Du 16 juin au 12 septembre, entre les rues Darling et Jeanne-Mance. Le détour va apparaître sur la carte le jour même j’imagine.
Voici une entrevue à propos de la baisse du service de bus montréalais sur la chaîne Youtube du Devoir.
Le Devoir - Moins de bus qu’avant dans la grande région de Montréal
J’aime l’idée mais j’haïe l’application de pellicule sur les fenêtres.
NYC has nice design livery without blocking any windows, Montreal should follow, especially for buses like the 747 which people look out of (although it will be removed in a few years so any improvement would be quite temporary)
Yes, in my opinion even the regular STM bus livery that “only” covers the back windows is still too much, the back of buses always feels so closed down and one can’t see out the windows, it’s so frustrating. I just wish I could see the scenery…
It’s also the only place in the bus with multiple seats that face forward!
C’est un des points forts du bus vis-à-vis du métro… La fenestration/visibilité sur l’extérieur. Cela permet aux voyageurs de mieux se repérer dans leur environnement direct et bien entendu apporte beaucoup plus de confort.