Stationnements - Discussion générale

Les gens commencent à recevoir leur avis de renouvellement de vignette SRRR…

et il y a un citoyen qui est fâché par la nouvelle grille tarifaire du Sud-Ouest basée sur la masse du véhicules en disant qu’il n’a pas été averti

So the fees for the Vignette have doubled without any notice…. Craig Sauvé The fees are now determined by the weight of the car and not the engine size…. Heads up would have been nice…. We need to be able to sign up for monthly passes or daily visitor passes in Griffintown…. It is IMPOSSIBLE for our visitors to find a parking space and now the expensive fees for residents?

What metropolitan policies encourage people to go electric and yet have them pay a lot more to park their car?!

1 « J'aime »

L’immense stationnement de la Place Longueuil est en bonne partie désert en cet après-midi du mois de juin. Les véhicules sont surtout garés près des entrées du centre commercial de cette ville au sud ​​​​de Montréal, laissant libres plusieurs centaines des quelque 1600 cases offertes. Le propriétaire de l’endroit pourrait cependant être tenté de réduire ce grand espace asphalté au cours des prochaines années parce que celui-ci a désormais un coût : près de 33 000 $ par année.

La nouvelle taxe sur les espaces de stationnement non résidentiels introduite en 2024 par la Ville de Longueuil gonfle les dépenses du Groupe Mach, propriétaire de la Place Longueuil, tout comme celles des autres propriétaires d’immeubles commerciaux et industriels du territoire.
[…]
Cette taxe qui porte différents noms selon les endroits (taxe sur les espaces de stationnement, sur les surfaces pavées, sur les surfaces minéralisées, sur les grandes surfaces imperméables, etc.) a récemment fait tache d’huile au Québec grâce aux nouveaux pouvoirs de taxation dont disposent les municipalités du Québec depuis le 1er janvier 2018. Des pouvoirs que les villes de Montréal et de Québec avaient déjà. Voilà pourquoi la métropole québécoise taxe les stationnements de son centre-ville depuis 2010.

10 « J'aime »

Je dirais plutôt qu’il manque de Rimouski au stationnement.

11 « J'aime »

Est-ce que les stationnements des quartiers excentrés sont aussi taxés ou c’est surtout ceux du centre-ville?

Ils sont taxés, mais les critères ne sont pas les mêmes d’après le site web de la Ville de Montréal.

3 « J'aime »