Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau

Leur dépensent annuelles sont déjà programmées. Je doute qu’ils veuillent accélérer avec les taux actuels. Je peux me tromper.

1 « J'aime »

The site is 24/7. I was there at 3:30am last week and the crane was moving. They’re working as fast as they can. Considering the digging was completed only last summer, I think they’re moving quite quickly.

18 « J'aime »

Progression du chantier, hier 26 février.


43 « J'aime »

Merci Fred!

1 « J'aime »

Et bienvenue!!

3 « J'aime »

Merci! :+1::smiley:

1 « J'aime »

Photo partagée par Renesco sur LinkedIn

26 « J'aime »

Le l’installation des rails semble complété dans le tunnel.

27 « J'aime »

3 avril 2024

13 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Aéroport Montréal-Trudeau - Discussion générale

Actuellement, c’est prévu qu’il [le premier train] arrive à la fin 2027, donc pour l’instant, en terme de budget et en terme d’échéancier, on est quand même à 3 ans. Pour l’instant, ça fonctionne.
- Yves Beauchamp, PDG d’ADM

3 « J'aime »

À moins que je me trompe, CDPQ Infra avait indiqué après le dernier délai que l’antenne aéroport pourrait opérationnelle au début de l’année 2027. Une livraison en fin 2027 indique probablement une ouverture en 2028 de l’antenne A2, si l’on se fie à l’échéancier des antennes A3 et A4.

3 « J'aime »

29 « J'aime »

09-05-2024


33 « J'aime »


42 « J'aime »

C’est profond…

1 « J'aime »

28 mai 2024
La fenêtre d’observation sur le côté a été enlevée. (Il reste les deux autres de face.)



26 « J'aime »

2 juin 2024
Aucune activité visible sur le chantier vers 23:15. Aussi, finalement, la fenêtre sur le côté est toujours là.


18 « J'aime »

Le trou est immense, quelqu’un sait la profondeur exacte? un gratte-ciel inversé… Je me demande quelle est la sensation pour un travailleur tout au fond.

3 « J'aime »

Ça doit faire pas loin de 30m de profondeur, environ 10 étages de profondeur. Peut-être un peu moins.

C’est extrêmement massif quand même, peut-être le deuxième trou le plus profond à part la station Édouard-Montpetit?

1 « J'aime »