Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau

Perso je crois que tant que le rem ne se rend pas complètement à l’aéroport, la 747 doit être maintenue, même si on ajoute aussi une navette à Des Sources. Celle-ci sera surtout pratique pour ceux qui habitent dans le Nord de l’île - moi j’habite au métro Joliette, et ajouter un transfert alors que sinon je prends juste le métro et le bus, ça me rallonge. On oublie que peu importe leur longueur, les transferts constituent un obstacle mental pour les usagers

11 « J'aime »

C’est sûr qu’il y a des perdants à tout changement (wink wink la refonte des bus sur la Rive-Sud), mais au final il faut peser les pour et les contre.

Déjà, il serait intéressant de savoir d’où viennent les gens qui prennent la 747 pour aller à l’aéroport et où ils vont depuis celui-ci.

2 « J'aime »

Les résidents de l’ouest et du sud-ouest bénéficient du lien direct entre l’aéroport et la station Lionel-Groulx. C’est un lien important. D’ailleurs la majorité des passagers me semblent embarquer ou descendre à L-G, en provenance de l’aéroport. La desserte du centre-ville et de la gare d’autocars est plus accessoire.

7 « J'aime »

Pas un mauvais point. On s’entend pour dire que la desserte Lionel-Groulx-Gare d’autocars n’aura plus lieu d’être.

Il y a plus de points de destination à Lionel-Groulx qu’à des Sources. C’est selon moi, l’attrait principal de L-G vs des Sources. Ça peut être une option intéressante pour les gens qui désirent se rendre à Saint-Henri.

Ensuite il est possible de se rendre partout sur les lignes verte ou orange sans faire de transfert supplémentaire. C’est surtout pratique pour l’Est de l’île où les déplacements peuvent se rallonger assez rapidement.

Je préférais de loin offrir les deux navettes que de retirer le lien vers Lionel-Groulx. On peut cependant éliminer la partie centre-ville pendant les heures d’ouverture du métro. Le temps de parcours dans ce tronçon est tellement long que la totalité des personnes que je connais prennent la 747 à partir de L-G

3 « J'aime »

Je pense que ce serait la meilleure solution :slight_smile: et une bonne situation transitoire jusqu’à l’ouverture de la station YUL.

Perso j’éliminerais entièrement la partie centre-ville, tant qu’à offrir un lien rapide direct vers celui-ci à partir de Des Sources.

3 « J'aime »

Pareil pour moi, le seul moment où je pense qu’il vaut la peine de revenir est pendant le service de nuit quand le rem et le métro sont fermés.

5 « J'aime »

Oui, Personnellement quand je voyage en famille avec des valises. Je prend le 747 a LG après taxi chez jusqu’à Griffintown. Et beaucoup de monde font la même chose.

2 « J'aime »

Automne 2023 - NouvLR


17 « J'aime »

Une vue depuis la grue

https://www.reddit.com/r/cranes/s/PWsAafauMT

7 « J'aime »

Est-ce que l’opérateur est en chaussettes? :-)))

Dans les commentaires, il explique que c’est pour ne pas que ses bottes salissent là où il doit voir.

3 « J'aime »

Imagine the plane spotting from there :star_struck:

2 « J'aime »




35 « J'aime »

Ils viennent de ou ces photos?

1 « J'aime »

Je les ai prises moi-même ce matin à partir de l’étage le plus haut du stationnement étagé! Il y a deux fenêtres pour voir le chantier.

Je finis justement mon tour des stations en construction du REM aujourd’hui, dans le but d’avoir des photos de toutes les stations à jour. Je me dirige vers McGill en ce moment et il me reste Édouard-Montpetit après.

40 « J'aime »

wow :star_struck:

Merci pour votre service!



27 « J'aime »

Ce serait super s’ils pouvaient terminer les travaux plus tôt que prévu. Montréal a vraiment besoin d’un nouveau lien entre l’aéroport et le reste de la ville.

14 « J'aime »