Station Ville-de-Mont-Royal

TMR is stuck in the past.

Two large throughfares (Laird and Graham) with very low parking usage yet not one kilometer of legit bike lanes.

Just shameful for a city in the middle of the island. Even Boucherville has a better cycling network.

17 « J'aime »

That’s litterally the reason behind TMR’s entire existance.

8 « J'aime »

TMR is quite literally an island devoid of bike lanes within the island of Montréal😂

7 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec le manque de pistes cyclables dans VMR. Par contre, je dois aussi soiuligner que c’est un des rares endroits dans la ville que si tu roules plus vite que la limite permise, tu vas pogner tous les feux rouges, donc tu es vraiment encouragé.e à rouler à la vitesse permise pile dessus.

9 « J'aime »

Boulevard de Mortagne, Boucherville:

Boulevard Graham, VMR:

:man_shrugging:

8 « J'aime »

Ce n’est pas honnête, sur la photo de VMR, les peintures de la “piste” ne sont pas encore peinturées :upside_down_face:

1 « J'aime »

True TMR residents know that bikes are for young children and peasants out-of-towners, and in those cases they can just ride on sidewalks :face_with_monocle:

15 « J'aime »

Photos des travaux de la nouvelle place de la Gare (que j’ai prises au début de la semaine):

11-03-2024

Une piste cyclable protégée a été prévue sur le pont de l’avenue Cornwall :star_struck::bike:


Le trottoir piétonnier est située dans la zone de chantier, sur la droite)

19 « J'aime »

Très hâte de voir le résultat final! Et ce n’est peut-être qu’un petit bout de piste cyclable protégée, mais c’est un début!

8 « J'aime »

Dalle parc en phase aménagement

6 « J'aime »

Quelques images. Le travail électrique s’intensifie en amont



image

5 « J'aime »

Les caténaires s’en viennent.
image
image

6 « J'aime »

Place publique, nouveaux trottoirs, station et progrès des installations électriques.






16 « J'aime »

Would have been neat if they’d used melon-shaped leaves to reference the Montreal Melon that was farmed in the area.

8 « J'aime »

Photos des travaux partagées sur le site de NouvLR:

Station Ville-de-Mont-Royal - Hiver 2024

7 « J'aime »

J’adore à quel point elle ‘matche’ avec la couleur des bâtiments des environs

4 « J'aime »

Il y a des couleurs associées pour chaque secteur du REM!

5 « J'aime »

mais est-ce que les autres stations ont ce revêtement en dégradé rouge? il me semble que c’est unique à VMR mais je peux me tromper

À l’extérieur, je crois que oui. En général, la couleur est surtout présente via la céramique en stations.

1 « J'aime »

McGill va être blanc comme gare centrale et ile des soeurs ?